Blog

13. sept., 2019

Je remercie ce monde chaque jour, mon fils est un ado merveilleusement normal, parfaitement adolescent, il coche toutes les cases !

Toi aussi Solene je sais que tu es une chanceuse.

Quelle chance oui car quand je pense à ces parents d’ado qui ne se plaignent jamais de l’adolescence ! Les pauvres ils doivent se sentir bien seuls !

Ces parents n’ont pas la joie de connaitre les crises existentielles, ces moments heureux où nos ados normaux se posent des millions de questions !

Pas n’importe quelles questions : des questions auxquelles aucune de nos réponses n’apporte satisfaction !

Normal juste normal !

Mais pourquoi j’existe ?

Mais pourquoi je ne peux pas sortir jusqu’à 4h du mat merde ?

Mais pourquoi je ne peux pas boire d’alcool ?

Mais pourquoi je ne peux pas me raser les cheveux ?

Mais pourquoi je ne peux pas diner dans ma chambre ?

 Mais pourquoi je dois ranger ma chambre ?

Mais pourquoi je dois me laver ?

Mais pourquoi je dois me lever ?

Mais pourquoi vous existez, vous les parents ?!!

Voilà, l’absolu bonheur de la normalité !

Alors oui, je plains ces pauvres parents, n’ayons pas peur des mots d’ados ’’anormaux’’ !  Quelle vie monotone alors que la nôtre est si bien remplie.

Chez nous, pas de crise de la crise ! On ne peut pas faire mieux en matière d’animation : nous crions tous en cœur, nous nous agitons allégrement, nous claquons les portes, nous pleurons, nous nous embrassons, nous nous excusons puis nous recommençons le lendemain...

C’est la fête à la maison un soir sur deux, une explosion de sentiments exprimés de vives voix, de moments généreux de partage d’opinions avec beaucoup de convictions.

Rien d’exceptionnel, normal juste normal !

Toutefois, il m’arrive de trouver cette bonne normalité un peu fatiguant quand même et de rêver d’avoir un ado ''anormal'' je le confesse!

Mais comme un jour ne ressemble jamais à un autre grâce aux amies hormones, au moment où nous nous reposons de toute cette normalité voilà qu’elle revient pour le bonheur de tous !

Normal juste normal !