Blog
Je remercie ce monde chaque jour, mon fils est un ado merveilleusement normal, parfaitement adolescent, il coche toutes les cases !
Toi aussi Solene je sais que tu es une chanceuse.
Quelle chance oui car quand je pense à ces parents d’ado qui ne se plaignent jamais de l’adolescence ! Les pauvres ils doivent se sentir bien seuls !
Ces parents n’ont pas la joie de connaitre les crises existentielles, ces moments heureux où nos ados normaux se posent des millions de questions !
Pas n’importe quelles questions : des questions auxquelles aucune de nos réponses n’apporte satisfaction !
Normal juste normal !
Mais pourquoi j’existe ?
Mais pourquoi je ne peux pas sortir jusqu’à 4h du mat merde ?
Mais pourquoi je ne peux pas boire d’alcool ?
Mais pourquoi je ne peux pas me raser les cheveux ?
Mais pourquoi je ne peux pas diner dans ma chambre ?
Mais pourquoi je dois ranger ma chambre ?
Mais pourquoi je dois me laver ?
Mais pourquoi je dois me lever ?
Mais pourquoi vous existez, vous les parents ?!!
Voilà, l’absolu bonheur de la normalité !
Alors oui, je plains ces pauvres parents, n’ayons pas peur des mots d’ados ’’anormaux’’ ! Quelle vie monotone alors que la nôtre est si bien remplie.
Chez nous, pas de crise de la crise ! On ne peut pas faire mieux en matière d’animation : nous crions tous en cœur, nous nous agitons allégrement, nous claquons les portes, nous pleurons, nous nous embrassons, nous nous excusons puis nous recommençons le lendemain...
C’est la fête à la maison un soir sur deux, une explosion de sentiments exprimés de vives voix, de moments généreux de partage d’opinions avec beaucoup de convictions.
Rien d’exceptionnel, normal juste normal !
Toutefois, il m’arrive de trouver cette bonne normalité un peu fatiguant quand même et de rêver d’avoir un ado ''anormal'' je le confesse!
Mais comme un jour ne ressemble jamais à un autre grâce aux amies hormones, au moment où nous nous reposons de toute cette normalité voilà qu’elle revient pour le bonheur de tous !
Normal juste normal !
Derniers commentaires