Blog

18. juin, 2019

Je me souviens d’avoir lu sur le site Jooks, un article ‘’Instagram et le royaume des connes’’, d’avoir pensé que le journaliste y était allé un peu fort mais aussi de me demander : pourquoi au féminin ?

Instagram est-il uniquement le royaume des femmes ?

Eh bien la conne que je suis kiffe Instagram, j’ai mis pas mal de temps à m’y mettre car je ne comprenais pas l’intérêt vraiment de poster juste des photos.

Finalement, j’aime bien l’idée de prendre une photo et de savoir quoi en faire car il faut bien le reconnaitre personne n’a le courage de trier et de faire des albums , alors zou sur Instagram !

Mais il faut bien se l’avouer quand même et l’article de Jooks n’a pas tort sur ce point, c’est qu’avec Instagram on a vite un peu tendance à se la jouer photographe ou à se prendre pour un top model. On devient un peu accro de sa propre image.

Toutefois, il y a-t-il plus d’égocentrisme sur Instagram que sur LinkedIn ? Mis à part le fait que le sujet n’est pas de montrer sa plus belle bobine mais la taille de sa cervelle c’est un peu du pareil au même… de l’ego non ?

Donc, LinkedIn et le royaume des connards ?

Bref, l’expatriée que je suis dit qu’heureusement les réseaux sociaux existent quels qu’ils soient ! Car comment se passait l’expatriation avant les réseaux sociaux justement ?

D’un côté c’était plus compliqué de communiquer avec ses proches restés en France mais de l’autre, les proches prenaient davantage de vos nouvelles car ils n'avaient pas déjà suivi votre vie sur FB ou Instagram…

Très honnêtement, moi qui aie connu les deux, sans et avec, les réseaux sociaux facilitent beaucoup la vie des expatries ! Il n’y a pas photo ou si justement il y a photo sur Instagram.

Aussi, je tente une nouvelle expérience, je me lance sur un nouveau projet : partager ma vie d’expatriée et ma passion pour la mode sur Instagram !

Ce projet n’est pas si facile à assumer justement en raison des jugements que portent l’article de Jooks car le narcissisme est évident !

J’ai réfléchi, j’ai consulté mes amies et recueillis leur avis… toutes m’ont encouragée si mon l’objectif est bien clair !

Alors quel est l’objectif de cet Instagram mode et lifestyle ?

D’essayer d’apporter quelque chose à une communauté de femmes de mon âge aimant les voyages, le sport, la déco et la mode. Montrer qu’on peut être une quinqua bien dans sa peau, dans son corps, et stylée !

C’est un métier cette affaire, il faut du temps pour voir les résultats en nombre d’abonnés, raconter une histoire à travers des photos ce n’est pas si simple ! Il est certain qu’il faut être extrêmement patient et ce n’est pas forcement mon point fort. Je ne sais pas si cela va plaire ou me plaire au long court, on verra bien…

Aussi, encouragez-moi : mon royaume de conne Instagram s’appelle tout simplement :  paola_sabathier