Blog

18. sept., 2018

La cantine est un vrai sujet, quelle que soit la génération je ne connais pas un enfant qui ne déteste pas manger à la cantine ! Mais la cantine c’est une bouée pour les parents, ça leur sauve la vie ! Je kiffe la cantine !

Expatriée dans différents pays, il n’y a pas toujours de cantine dans les écoles françaises à mon grand oh grand désespoir !

Une véritable torture car longtemps j’ai dû me palucher la préparation des dej pour bento et tupper !

Préparez votre, préparez votre pate

Dans une jatte, dans une jatte plate

Et sans plus de discours

Allumez votre, allumez votre four

….

Eh bien, Peau d’Ane ce n’est pas moi voilà tout ! La cuisine et moi ça fait 4 !

Et ce fameux bento faut le trouver ! soit trop petit soit trop grand soit pas thermique !

Qui n’a pas galéré hein ?

Figures toi Solène que maintenant que j’en ai plus besoin il y a des boutiques de bento partout ! le paradis du bento existe et ils sont tellement jolis que j’ai envie de tous les acheter pour les exposer dans ma cuisine un peu comme des œuvres d’Art ou par masochisme !

Préparer un bento ce n’est pas simple du tout quand on a le souci de vouloir offrir à ses enfants une alimentation saine, équilibrée, variée… Autant dire un véritable défi !

Au début je faisais ma crâneuse comme pour gagner le concours du super bento : toujours un petit légume quelque part, un petit fruit quelque part et une petite protéine maigre quelque part aussi…

Après 6 mois de corvée de bento j’ai lâché l’affaire et fuck le concours de beauté du bento, je suis passée aux chips /jambon 3 fois par semaine !

Mes petits étaient aux anges et leur bento envié par tous les bambins de l’école !

Malheureusement mon bonheur et celui de mes chers petits n’aura duré qu’un temps car le service scolaire a rappelé l’importance de la qualité du contenu du fameux bento ! Un sale bento mum a dû me balancer c’est clair !

Ils sont faciles dans l’enseignement quand même ! Qu’ils m’expliquent pourquoi les ¾ des mômes détestent manger à la cantine avant de me donner des leçons tiens !

Cela dit, lorsque le Lycée français de Bucarest a installé une cantoche, j’étais la mère la plus heureuse du monde : libérée, délivrée !

Débarrassée de ce poids, de cette énorme responsabilité enfin car l’école allait désormais se charger des menus pour nos chères têtes blondes !

Je ne veux pas manger à la cantine il y a du poulet qui fait pousser les seins !

Je ne veux pas manger à la cantine car le poulet a des os !

J’ai entendu tout et n’importe quoi pour ne pas y manger !

Vive la cantoche et ses menus variés, équilibrés et sains…..ou pas !