Blog

6. sept., 2018

J’ai souvent critiqué la pratique du yoga non pas que je ne reconnaissais pas le bienfait du yoga sur le corps, la respiration, la posture et tout simplement le bienêtre, non je caricaturais le yoga comme une discipline pour végans ou bobos un peu perchés et végans certainement aussi !

Il faut dire qu’il fut un temps où dès qu’une perchée faisait un voyage en Inde elle en revenait, certificat de pacotille en poche, prof de yoga ! Alors oui ça me laissait quand même un peu sceptique le truc !

Bref, comme pour beaucoup de choses, j’en dis des conneries et je change d’avis bien heureusement donc je suis une conne hybride dans le sens parfois je le suis mais finalement pas tant que ça car je peux changer d’avis !

Oui Solène on peut simplement dire que je suis versatile !

Il y a plusieurs types de yoga : Hatha, Ashtanga, Vinyasa… et le bikram yoga, celui que j’ai pratiqué en salle chauffée à 40 degrés ! Ben oui je sais dans un pays où il fait 80 % de l’année 30-40 degrés c’est comme aller se mettre dans un four quand on est déjà cuite alors forcement c’est un peu dur !

Aussi je fais une pause et joue au beach volley c’est plus en harmonie avec le climat de Rio !

Le yoga, j’ai pratiqué et adoré donc je repratiquerai et peut-être même que j’essaierai le yoga hormonal tiens !

Quesaco le yoga hormonal ?

Je n’en savais rien moi-même jusqu’à il y a 3 jours, lorsqu’une copine pensant que c’était le jour de mon anniversaire me le souhaite mais apprenant que Skype s’était trompée dans le mois mais pas l'année a priori, cette (ex) copine s’excuse, me dis qu’elle était encore dans sa bulle, qu’elle se documentait pour pratiquer le yoga hormonal  et qu’elle me le recommandait car c’est un yoga pour les femmes en pré ou post ménopause !

Oh putain ça fait mal !

Mais bon c’est quoi ce truc encore et quel est le lien avec mon anniv merde !pffff !

De nature curieuse, je me renseigne malgré tout sur le machin pour ménopausées car ça arrivera bien un jour....lointain..... enfin je l'espère !!!!!!

J'apprends que le yoga hormonal a été inventé par une brésilienne Dinah Rodrigues il y a 20 ans. Il consiste à pratiquer des postures qui vont favoriser l’augmentation du taux d’œstrogènes, éliminer la sècheresse uro-génitale, agir sur la dépression.... !

NOSSA, je tombe du grenier à la cave et vois la vierge au passage !  

C’est miraculeux ce yoga peut-être qu’il fait aussi pousser les seins ? Non pour ça c’est la ménopause qui s’en charge tout comme pour les bras mous !

Allez ça ne peut pas faire de mal ce yoga de toute façon c’est du yoga quoi qu’il en soit !

Solène et si on essayait de parler à nos ovaires ?