Blog

11. mai, 2015

Cela fait un peu plus d’un an que j’ai créé MYRIOBLOG maintenant. Enfin,  aujourd’hui je dirais, qu’il s’agit plus d’un  journal que d’un blog. J’écris davantage de billets pour Solene que de post dans les autres rubriques (mode, sorties, culture, cuisine…). Ceci dit, l’idée de créer ce blog étant née d’une correspondance avec Solene, il est logique que cette rubrique soit la plus développée a priori.

Et puis, je dois reconnaitre que l’écriture de mes billets hebdomadaires a ma préférence ! Si l’on s’en tient aux statistiques du site, celle des lecteurs également.

UN AN !!!  C’est le moment de faire le bilan, le point sur ce site non ?

Pour les chiffres, c'est 70 000 clics. C’est bien ou ce n’est pas bien ? Je ne sais pas sincèrement mais plus de 2000 visites par semaine ce n’est pas rien dans tous les cas !

Solene ça ne compte pas, je la soupçonne de visiter mon site 10 fois par jour pour faire grimper les chiffres Cool

Mais quel est le bilan du point de vue qualitatif ? Comment est perçu ce site ?

Il est comment ce blog en fin de compte ?

Quelques messages adorables  m’encouragent à poursuivre mais pas seulement ! L’absence de lecture de la part de certains ne laisse aucun doute sur le manque d’intérêt ou d’empathie pour le site!

Tout cela est normal, on aime ou on n’aime pas, alors on lit ou on ne lit pas ce blog ! On ne peut pas plaire à tout le monde je le sais bien et j’ai la modestie (oui cela m’arrive Solene !) de penser qu’il ne soit pas lisible ou intéressant pour tout un chacun !

Toutefois,  il est important pour moi de savoir ce que pensent les lecteurs, toute critique est forcément constructive alors je ne pourrai que m’améliorer !

J’ai donc fait ma petite enquête de satisfaction auprès d’un échantillon de personnes (ami(e)s, ami(e)s d’ami(e)s, famille…) fidèles et moins fidèles ! Je voulais que cette enquête soit la plus objective possible, sincère et surtout j’espère  sans complaisance  car elle n’était pas anonyme !

La même série de questions a été soumise à chacun, à savoir :

Lisez-vous MYRIOBLOG ? Oui – parfois – jamais

Savez-vous qu’il y a plusieurs rubriques (billet, mode, sorties, cuisine…) dans le blog ? OUI – NON

Quelle rubrique du blog préférez-vous et pourquoi ?

Pensez-vous que ce blog est plutôt  personnel ou plutôt  intime ?

Certains billets vous ont-ils choqués ou mis mal à l’aise ?

Quel est votre billet préféré ?

Quel est le point fort du blog et son point faible ?

Recommandez-vous le blog ?

Voila ! Il ne me reste plus qu’à faire l’analyse, réfléchir et très certainement revoir et corriger…. Et peut-être bien  annoncer une version 2.0 de MYRIOBLOG !  A suivre gente !