Blog

14. avr., 2015

Rien en commun, nous n’avons strictement rien en commun ! Alors qu’est-ce qui nous rapproche tant ? Je me le demande bien souvent !

Qu’est ce qui fait que deux personnes si différentes soient si proches toutefois  ?

Oui Solene, qu’est-ce qui fait que toi qui es à des années lumière de ce que je suis, tu sois une amie si importante ? Qu’est ce qui fait que malgré le fait que je te trouve souvent si exaspérante, tu comptes pour moi ?

On n’a rien à voir l’une avec l’autre ! Si on dresse une liste c’est d’une telle évidence que tout nous oppose !

Tu es blonde, je suis brune. Tu es du nord, je suis du sud. Tu as deux frères, j’ai deux sœurs. Tu ne t’entends pas vraiment avec ta mère, je m’entends à merveille avec la mienne. Tu es une éternelle étudiante, et je suis heureuse de ne plus l’être. Tu déteste la mode, je suis une fashionnista. Tu es catholique pratiquante, je suis agnostique. Tu aimes David Guetta, j’aime Christine and The Queens. Tu fumes comme un pompier, je ne fume plus depuis 12 ans. Tu es calée en math et moi décidément pas. Tu n’as jamais la gueule de bois, je vomis à chaque cuite. Tu petit-déjeunes d’un bol de céréale pesé 15g, je dévore au moins 3 tartines beurre salé-confiture. Tu te pèses tous les jours, je me pèse une fois par an. Tu cours sur un tapis de course, je ne conçois la course qu’en extérieur. Tu es Bretonne, je suis Portugaise. Tu es introvertie, je suis extravertie. Tu es immodérée, je suis plutôt raisonnée.  

Et enfin, tu es une putain de tête de mule et gracas a deus moi pas tellement !

Alors lorsque tu m’écris très sûre de toi (pour une fois Cool)  que je t’aime pour tes défauts, pardonne-moi de bousculer tes certitudes mais non Solene non, je ne t’aime pas pour tes défauts mais pour tes belles qualités.

Oui si différentes et pourtant !