Blog

7. avr., 2015

Maman dis-moi la vérité ! La vraie vérité maman ! Pléonasme  de ma mini Pocahontas, ma mini moi, ma petite et si discrète Paz ! C’est vrai que Paz est discrète et facile. J’en parle peu, Oscar est plus demandeur, plus sensible, plus émotif, plus présent et plus pénible aussi Cool

Paz est  une petite fille très autonome, curieuse et d’un certain coté  assez mature, elle se débrouille parfaitement bien toute seule ! Elle lace ses souliers toute seule depuis l’âge de 3 ans, a appris à nager sans cours à 5 ans, a sauté la grande section de maternelle, est une bonne élève et fait ses devoirs quasiment toute seule ! C’est le genre de petite qui ne lâche rien tant que son but n’est pas atteint. Elle me rappelle quelqu’un…

 

Bref, Paz m’a supplié de lui dire la vérité toute la vérité et rien que la vérité…  vraie !

- Maman est ce que le père noël, la petite souris et les cloches existent ?

Bon j’imagine que tous les parents sont passés par là ! Et pour ma part il s’agissait de la deuxième fois ! Je suis prête !

- On m’a dit que ce sont les parents qui déposent les cadeaux ! c’est vrai ou ce n’est pas vrai je veux savoir la vérité !

Cependant, étant donné le nombre de fois où les mots vrai, vérité, vraiment ont été prononcés, quelque chose me dit que la vérité pour de vrai, elle n’a pas vraiment envie de la connaitre !

- C’est qui ‘’on’’ ? la voisine de 10 ans ? Elle ment tout le temps tu le sais ! Et puis ils feraient comment les parents pour passer par la cheminée ou  par le petit trou ou pour voler  hein ?

Sérieusement,  je m’en tire comment ? Et toi Solene comment t’en es-tu tirée ?

Eh bien comme pour Oscar, moi  l’agnostique,  j’ai fait un parallèle avec la croyance en Dieu.

- Ma chérie, c’est pareil que pour Dieu,  Il y a ceux qui croient en Dieu et ceux qui n’y croient pas ! Et toi crois-tu en Dieu ?

Ben oui elle croit en Dieu Solene, ton cher et tendre Antoine a bien travaillé en l’emmenant à l’éveil à la foi le dimanche pendant que nous cuvions de notre soirée filles de la veille !

Ça m’arrange bien finalement !!!

- Maman, quand est-ce que les cloches vont passer et cacher mes œufs ?

La cloche va faire son footing  c’est dans son programme et  puis franchement cacher des œufs en chocolat au Brésil quand il fait 30 ce n’est pas vraiment une bonne idée !

La cloche a une idée, elle va tout cacher dans la geladeira ! Valeu ?