28. nov., 2017

Des emojis pour les feignants

C’est super drôle quand on y réfléchi un peu : lorsque le téléphone a été inventé, ce moyen de communication a remplacé allégrement l’écrit ! youpi plus besoin de se faire suer à écrire des lettres longues comme des romans, on téléphone à son pote et on se raconte tout durant des heures !  Nettement moins fatiguant !

Fini la corvée de l’écriture et la chasse aux fautes d’orthographe, et on a même poussé le bouchon plus loin en développant le langage verlan, manière de ne plus s’emmerder avec la grammaire et la conjugaison !

Mais comble de l’ironie, avec internet et les réseaux sociaux voilà qu’on revient à l’écrit et quel écrit ! La web écriture, la contractée, le jargon geek : jtm, wtf, omg, mdr…

Bref on écrit à nouveau beaucoup dans le sens ‘’souvent’, pas dans celui de quantitatif puisque contractée et ponctuée par des emojis, l’écriture est plutôt courte voire parfois réduite au simple symbole !

Je n’ai rien contre les emojis, j’en use bien entendu mais rarement j’en abuse car j’aime bien écrire ! Et puis les emojis sont des symboles qui permettent de nuancer l’écriture web. Ben oui quand on s’exprime à l’oral, nos gestes, nos mimiques nuancent nos propos….

Comment faire à l’écrit ? les emojis sont là pour apporter ces nuances car sans eux, bien des conversations écrites porteraient à confusion voire à problème !

Un emoji ''sourire'' voulant exprimer que c’est de l’humour ou que c'est pour rire ou pas sérieux je plaisante…

Donc top les emojis quand ils apportent de la nuance mais en aucun cas, ils ne doivent remplacer toute une phrase !  

Je l’avoue je suis une putain de bavarde, je bavasse tout le temps ! Mon cher et tendre me dit souvent : mais punaise vous vous racontez quoi pendant 4h avec tes copines ?

Il faut dire que sans petites bulles je jacasse pas mal mais si on ajoute des bulles je suis une diarrhée verbale !

Et bien à l’écrit c’est pareil, j’écris, j’écris des messages…. longs et comme je suis une véritable pipelette, je rajoute des emojis à ma conversation !

Je détaille, je pose des questions, j’argumente et j’illustre donc tout ce que j’écris !

Aussi lorsqu’en réponse, je reçois un seul et unique misérable emoji ‘’pousse en l’air’’ Aime bien, je deviens hystérique ! Mais c’est super mal élevé bon sang !

En gros ça peut vouloir dire : heu c’est bien mais je m’en fiche un peu ou je n’ai pas le temps de bavasser avec toi …

Eh bien moi je dis que les emojis c’est parfait pour les feignasses et que je vais finir par fermer mon bec et pratiquer moi aussi l’emoji solo majeur en l’air pour les mal élevés dorénavant Cool

Je dis ça mais je ne vise personne Solène Clin
 d'oilBisou