23. mars, 2015

Ahahah Solène tu te demandes bien pourquoi j’ai voulu savoir si tu connaissais l’IDH (Indice de Développement humain) de la Roumanie!

Oui Solène sans avoir fait des études en économie moi, je sais aussi ce qu’est un IDH !

Je suis curieuse alors lorsqu’un sujet me taquine, je cherche et je creuse !

C’est quoi au juste mon propos ? Quel est le rapport entre l’IDH de la Roumanie et les nuggets ?

Eh bien, le rapport ma chère Solène est un article, partagé sur Facebook par deux amies expats rencontrées en Hongrie, qui parle des nuggets da da des nuggets !!!!

Le titre de cet article est : " NE JAMAIS JAMAIS JAMAIS AVALER LE MOINDRE NUGGETS DE POULET MEME SI C’EST BON…"

Mais où est le rapport avec la Roumanie ?
J’y viens, j’y viens ! Un peu de patience voire beaucoup le billet est long !

Cet article écrit par Charles DEREEPER (tu sais maintenant aussi pourquoi je t’ai demandé si tu connaissais ce trader expatrié en Thaïlande et rédacteur sur objectif. Eco) évoque donc la fabrication des nuggets.

Cet article m’a mise en rogne !!!!!!

Na verdade je m’en balance un peu des nuggets et de sa fabrication ! Je sais  bien que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour nos enfants mais mince une fois de temps en temps, une bonne poêlée de nuggets accompagnée d’une purée instantanée c’est bien pratique ! Moi je fais un petit volcan pour mettre du jus dedans… ok pour le jus du nuggets on repassera j’avoue !

Et puis quel adulte n’a jamais mangé du surimi ? Il vaut mieux ne pas savoir ce qu'il y a dedans n’est-ce pas ?

Bref, ce qui m'a choqué dans cet article, en dehors de son côté donneur de leçon et de la vulgarité de l’auteur (merde et putain ça ne compte pas !), est qu’il  puisse affirmer que les nuggets sont fabriqués avec du poulet bien dégueu de Roumanie, pays en voie de développement je le cite et qui fait obstacle à tout contrôle sanitaire!

Waouh ! Putain et merde !

Il est là le rapport Solène avec la Roumanie : de la bouillie de poulet sans contrôle sanitaire, un pays en voie de développement...

Mais ça me révolte que l’on puisse encore croire que la Roumanie est un pays qui n’est pas développé ! Mais c’est pas possible un tel acharnement et de tels préjugés !

Pour avoir passé plus de 3 merveilleuses années à Bucarest, je me dois de corriger certaines erreurs !

La Roumanie est un pays developpé ! Et pour preuve son IDH ! Nous y revoila !! Celui de la Roumanie est de 0,785, juste derriere la France et devant le Brésil !

Et alors ? Eh bien, si l’IDH est élevé (proche de 1) le pays est consideré comme développé, si l’IDH est moyen (0,5), il est en développement et enfin si l’IDH est faible (proche de 0), le pays est en voie de développement !!!!

La Roumanie avec ses 0,785 est donc un pays développé qu’on se le dise une bonne fois pour toute !

 Revenons aux nuggets maintenant, là encore je suis retournée punaise, merde et putain ! De quels nuggets parle-t’on ?

C’est important de le savoir car ceux de Mac Do par exemple, sont fabriqués en France par une société francaise CARGILL et les poulets provenant d’un eleveur breton oui Solene de chez toi !

Alors facile aprés le scandale de la viande de cheval d’accuser la Roumanie d’élever des poulets frelatés pour la fabrication des nuggets !

Rendons à la Roumanie ses lettres de noblesse !

Monsieur DEREEPER est un adapte d’une nourriture à trés basses calories, trés sportif et ne mangeant que des aliments sains ! Mais c’est bien.

Une chose est certaine, faire du sport n’a jamais musclé le cerveau !

Quoi j’en sais quelque chose ? Garce !

TE IUBESC ROUMANIA !