Blog

16. mars, 2015

Mais non Solène je ne suis pas une femme au foyer depuis que je ne travaille plus !

Cela n’a rien à voir ! Du moins selon la définition de femme au foyer de Wikipédia, qui attribut l’appellation ‘’femme au foyer’’, aux femmes qui travaillent également !

Mais oui ! A moins d’avoir une femme de ménage, une cuisinière, une nounou tous les jours à la maison, toutes les femmes même celles qui bossent sont des femmes au foyer !

Ce qui est intéressant aussi dans la définition est que la notion est associée à la situation matrimoniale : ‘’ L'expression femme au foyer est un des statuts attribué à une femme au sein du couple (Wikipedia et INSEE sont en phase sur ce point)….. La femme au foyer perd cette appellation en tant que veuve,  femme divorcée ou parent isolé.  Il y a donc une complémentarité entre la femme au foyer (h/f) et son partenaire’’

Punaise ! Si on fait un raccourci, est-ce que cela veut dire que l’on est femme au foyer lorsque l’on est entretenue par son conjoint ?

Mais c’est vicieux et c’est faux !!! Selon une étude  de l’institut américain SALARY.COM, une femme au foyer ou homme toucherait un salaire de plus de 100 000 euros annuels si son travail était rémunéré, une femme ou homme au foyer exerçant l’équivalent de 10 métiers !

Pas du tout entretenue tu vois Solène !

NOSSA ! Je vais peut-être me reconvertir en femme au foyer finalement ! Ça pourra rapporter gros un jour !

Bref en tant que femme pas au foyer ni veuve ni divorcée, j’ai voulu (une journée faut pas pousser non plus  je ne suis pas une bonniche), me mettre dans la peau d’une femme au foyer !

Pas de femme de ménage donc, ni cuisinière et ni assistante maternelle, je me suis paluchée la totalité des taches : une demi-journée pour la cuisine, 4h pour le ménage et le repassage, 2h pour les devoirs.

Quelle belle journée ! Il pleuvait par conséquent temps idéal pour faire le test ! Mouais... 

C’est horrible!

J’en ai déjà ras la casquette d’être au vert - oui je sais cela ne fait qu’une semaine- alors être femme au foyer en plus de ça ! Nunca ! On ‘’traine’’ en pyjama toute la journée, on ne se maquille pas, on ne se coiffe pas, on ne se lave pas et du coup on ne se regarde pas non plus dans un miroir !

C’est peut-être pour ça que les femmes au foyer (celle qui n’ont ni job ni de femme de ménage) ne sont pas très glamours ? J’ai été sur le cul n’ayons pas peur des gros mots, de trouver comme synonyme de femme au foyer...... pimbèche !

Non non non : en petite nuisette dans ma cuisine épluchant mes carottes pour ma soupe (carotte, céleris, gingembre) tout en écoutant Sexual Feeling, j’étais encore mimi même si je n’avais pas brossé mes dents !

Que des clichés tout ça je te l’accorde Solène !

Dans tous les cas, test terminé, demain je redeviens une femme hors foyer : ELLE time, shopping-sushi et apéro-filles… ok il restera encore les devoirs d’Oscar ! Pfffff sales gosses !