PIED DE COCHON MARIE MADELON
Rien á voir avec la choucroute ? Mais si un peu quand même ! Ce que je veux dire Solene, c´est que je n´ai pas le pied marin c´est plus qu'une certitude mais plutôt celui de Marie Madelon parfaitement stable que sur la terre !
Tu n´as pas ce souci, toi la bretonne ! Moi, j´ai le mal de mer, de riviére, de lac, de ruisseau... Rien que l´idée de mettre un arpion sur une barque me rend malade ! Je pourrais vomir sur un pédalo je crois bien !
Alors la traversée que j´ai effectué, en catamaran, pour me rendre de Salvador de Bahia á l´Ile du Moro de Sao Paulo fût un horrible cauchemar !
Vomit traversée !!
A l´aller, la mer était calme il faut bien le reconnaitre mais peu importe sur un bateau, je mute, je deviens quelqu´un d´autre, je me tais, je fixe l´horizon et je prie (oui tu as bien entendu Solene : je la ferme et je prie) pour atteindre la terre ferme le plus vite possible ! Bon sang, 2 heures c´est long quand on compte les secondes ! J´interdis quiconque de me parler, de prononcer devant moi les mots, vague, mer, bateau... Rien que de les entendre me donne la nausée. Oui c´est pire que mes pistaches á la caipi !
Heureusement ce suplice en valait la peine, l´ile et notre pousada étaient superbes.
Et le retour ? Le retour, nosso senhor do Bonfim (celui de Salvador car tant qu´á prier autant prier le maître des lieux, il connait mon calvaire 🙂), um inferno !
Je n´ai jamais vécu un truc pareil et j exagére á peine ! 120 personnes sur le catamaran, 100 ont dû vomir. Mer super agitée, vagues de 3m ! PUTAIN !
Comme pour l´aller, j´ai pris la position du lotus á l´avant et j´ai de nouveau muté mais cette fois, je n´avais plus d´enfants, plus de mari, plus d´amis ! Aprés tout chacun sa gerbe !!!
A l´intérieur du rafiot c´était la cour des miracles : tout le monde vomissait, des malheureux allongés au sol, crise d´angoisse pour d´autres... un truc de dingue !
Alors, je me suis concentrée et me répétais en boucle:
´´on est bientôt arrivé et je ne vais pas vomir, on est bientôt arrivé et je n´ai pas vomi, on est bientôt arrivé et merde.... je vomie !"
Mais pas dans le sachet en plastique, je suis écolo, tout par dessus bord á tribord. Je suis restée presque toute mimi, juste un peu panée de sel et le cheveu hirsute 🙂
Pieds de cochon Marie Madeleine, pieds de cochon Marie Madelon !
Derniers commentaires