4. déc., 2014

Je  vais peut-être froisser quelques amis mais pas sûr, le sujet n´est pas grave au point de se facher non plus ! 

C´est vrai qu´ il y a toujours quelqu´un pour vous coller mauvaise conscience et pas plus tard que cette semaine sur Facebook !

Il y a ceux qui font les choses bien, pour des raisons honorables. Ceux qui se challengent et qui vont courir un marathon pour la bonne cause,  pour une association !

Punaise quelle sacrée égoiste je suis ! Je ne cours que pour ma pomme ! Pas un copeck pour une association nada ! Je transpire et me le péle rien que pour moi !

Alors que d´autres pensent aux autres ! Ils sont généreux, eux !

 

Ils ont une page sur Facebook pour te rappeler á quel point tu n´es qu´une insensible, une radinasse, une pétasse, une grippe-sou !

La prochaine fois que je fais un don pour une association je vais aussi créer ma page facebook ! Tiens je n´ai pas vu qu´on pouvait courir pour la lutte contre le SIDA ? Il y a des associations plus chanceuses que d´autres faut croire !

Je suis un peu vilaine car bien entendu que courir pour une association est une bonne chose ! Je veux juste dire qu´on peut  aussi courir pour soi et faire un don sans le crier sur tous les toits.

Et puis il y a ceux (oui Olivier tu es dans le lot) qui te collent le bourdon :  ils mangent sans gluten et sans lactose car c´est meilleur pour la santé même si tu n´as aucune intolérance ! Ah bon ?

Il faut supprimer le gluten et le lactose de son alimentation ! Ah bon ?

Plus moyen de faire ses courses sans trier avec  gluten ou sans gluten !

Mais AVEC  bon sang !

De toute les façons,  je rajoute des céréales dans mes yaourts sans gluten !

JE VEUX DU GLUTEN ! JE VEUX DU LACTOSE ! Je ne veux pas être á la mode dans mon assiette !

Et puis j´ai pu lire dans de nombreux articles que  le régime sans gluten n´a aucun effet bénéfique sur la santé, au contraire ! C´est du marketing Olivier !

Nossa ! J´ai déjá du mal á trouver des yaourts sans sucre á Rio, je ne vais pas en plus me fader le sans gluten !

Et pourquoi pas le sans alcool tant qu´on y est ?

JE VEUX DE L´ALCOOL, JE VEUX BOIRE DES CAIPI  avec gluten et lactose mais SANS sucre !

 

Ps pour Solene :  Pour info, dans ce contexte, on dit ´se le peler´ et pas ´se l´éplucher´  Cool