Ma décarriere !
Cela fait un an que j´ai arrêté de travailler, que je suis une femme d´expat au foyer. Un an ! Je n´ai rien vu passer !
Qui l´aurait cru que je puisse ne pas avoir un vrai job : comprendre un job qui fait travailler les neuronnes et qui est remunéré ! Pas le job que je fais á la maison non ça c´est pas un job c´est une normalité. Un truc de filles ! Le rose et la dinette vs le bleu et les voitures.
Bien sûr que les filles ont plusieurs jobs, celui qui est payé 30 % de moins que celui des garçons et celui que ne font pas les garçons car il n´est pas payé et que c´est un truc de filles justement !
Je ne suis pas vraiment féministe mais depuis que je suis femme au foyer, je me demande si je ne vais pas militer pour finalement !
Couper mes cheveux courts et finir gougoune, lesbienne, bouffe... Merde mais c´est macho ce discours, c´est masculiste 🙂
Sérieusement, je n´ai pas un vrai job mais je m´en tape le derche par terre. C´est mon luxe, ma chance á moi, c´est mon choix !
Normalement on dit qu´on fait carriere, on gravit les échelons, on prend des responsabilités, on obtient des promotions.
Pour moi, c´est l´inverse j´ai commencé fort puis j´ai fait décarriere 🙂
Je pense souvent á une copine, Sandrine, qui n´a jamais eu de vrai job et l´a, il me semble, toujours bien vécu ! C´est aussi son choix voilá la raison : choisir de ne pas travailler ! Enfin pour celles qui peuvent se le permettre of course !
Les nouvelles femmes au foyer dont je fais partie désormais, ne sont ni des pas drôles, ni des pas sexy et ne font pas forcément 5 ou 6 mioches pour se sentir utiles ! Bon ok j´arrête avec ce cliché car pourquoi pas aprés tout ! Et puis non j´arrête pas punaise ! On fait des enfants pour leur ‘’ plus grand plaisir’’ pas pour le nôtre 🙂
On peut aussi parfaitement trouver une occupation qui fait appel á son cerveau et bien autre chose ! Sandrine passionnée de photos, va faire sa premiere exposition á Toulouse. Je suis admirative de ce savoir-faire et d´oser le mettre en avant !
Quand je me lasserais de mon blog, je vais peut-être me reconvertir á la poterie ou á la moziaque ou á la peinture ou á la tapisserie ou même á la couture et au macramé et pourquoi pas au gin !
Non Solene pas celui que l´on boit, le rami.
Quelle belle promotion !
PS : Quoi mes joues ? Elles sont racord avec ma carriere !
Derniers commentaires