Blog

14. nov., 2014

Trique ! Oui c'est le mot qui m'est venue tout de suite à l'esprit ! Quoi esprit mal tourné ? Solene, tu peux chercher dans le dictionnaire et ce n'est pas une expression du sud-ouest, une trique c'est un lourd bâton ! Une matraque quoi Sourire Et ça ne veut rien dire d' autre dans mon esprit !

Alors raide comme une trique c'est comme ça que j'étais à mon premier cours de Samba ! Moi qui pensais avoir le groove, la wavy, j'avais comment dire, le balai dans le... Bon ok j ai l'esprit mal tourné aujourd'hui mais d'un autre côté tu utiliserais quelle métaphore ? Hein ? Raide comme un piquet et c'est quoi un piquet ? Une trique ! Non je n'ai rien fumé ni bu la moindre Caipi !

La samba, cela a l'air super facile comme ça : un pied devant, un pied derrière et deux coups de bumbum de chaque côté ! Mais si on rajoute la vitesse, les pas en avant et en arrière, le balancement des bras sans oublier les deux coups de bumbum à chaque fois, c'est la cata !Nossa ! Que droga e essa !!!

Mon problème c'est le rythme et la synchronisation. Je fais tout bien mais séparément !
Un, deux, un, deux, trois et quatre ! Il doit y avoir un lien avec les maths car je n' avance pas à la samba non plus ! Une cabra !

C'est pas gagné cette affaire mais ma motivation est grande pour être au top avec toi pour le défilé au Sambodrome en février !

Non pas de panique Solene, on va se faire des Skype-apéro-samba et tu seras parfaite toi aussi !

Et les plumes ?

14. nov., 2014

Alexandre Pires et le grandiose Seu Jorge 😍