Blog

26. janv., 2015

Les  brésiliens sont les rois du pourboire ! On passe son temps á faire de la monnaie !  On laisse la piéce pour tout type de service !

Alors pendant les fêtes de noel c´est festival !

Des petites boîtes sont prévues pour le fameux pourliche de fin d´année ! Pourliche pour les portiers (immeuble surveillé 24h/24, ils sont au moins 4 !), pourliche pour ma femme de ménage, pourliche pour le pisciniste, pourliche pour le plagiste.....

Quoi pauvre despereate ???? Je n´ai pas de jardinier je te signale Solene Cool

Bref,  ça coûte une paye de cantonnier ou plûtot celle d´un Directeur General de Laboratoire cette histoire au bout du compte !

Et un stress de dingue chaque fin d´année ! Combien je dois donner á chacun ??? Heureusement que Carole, qui vit au Brésil depuis un bout de temps, m´a fait part des bonnes pratiques afin de ne blesser personne !

Et c´est trés important de ne froisser personne et surtout pas son coiffeur !!

Je l´ai compris depuis peu, le pourliche y est pour beaucoup dans la maniére dont sont traitées ou plûtot ridiculisées les clientes. N´est-ce pas Carla ??

Au début, j’étais fort généreuse et versais un pourboire confortable aux 4 personnes qui s´occupaient de moi ! Mais vu la blinde que j´y laissais chez ce coiffeur de LEBLON, j´ai vite renoncer aux pourliches ! Merde aprés tout, moins de pourliche c´est plus d´argent de poche pour mes petites emplettes !! Une paye de cantonnier  pour mes bikinis il faut au moins ça !

Malheureuse ! Que n´avais-je pas fait lá !!

La tête que j´ai pendant la pause de ma couleur est une halucination ! Nossa !

Non cela ne peut pas être moi : deux couettes et la raie au milieu ?

Punaise si l´affreuse c´est bien moi ! Heureusement personne ne me connait ! Il le fait exprés  ou quoi  le peintre capilaire mal aimable ? Je ne peux même pas corriger le tir, je me peinturerais les doigts !

Sâle coloriste !

Bon, la tête de ma voisine n´était pas mieux, une pas généreuse non plus c´est sûr !

Pourliche ou pas pourliche alors ?  Pour les coloristes com certeza !!