Blog

10. nov., 2014

Solene pas d'inquiètude, je vais bien ! 

Pourtant cette magnifique ascension, des DEUX FRÈRES, aurait pu se transformer en drame et tu aurais été bien obligée de refourguer mes achats Alexander Wang pour H&M à une autre jolie dinde fashionista Cool

Pas de panique, ta copine va bien !

J'ai un peu flippé je l'avoue, cette ville maravilhosa, ce pays spectacular est aussi dangereux ! Bien plus que les chiens errants de Bucarest !!

Ce n'est pas le Venezuela, on ne vit pas dans la terreur à Rio mais c'est un fait, on peut se trouver très vite au mauvais endroit au mauvais moment !

Si si je t'assures, je vais bien !

D'un autre côté, on le cherche un peu quand on se ballade dans les favélas ! Autant VIDIGAL est parfaitement pacifiée que ROCINHA, sa voisine ne l'est pas du tout !
Ces deux favélas sont situées en flanc des DEUX FRÈRES que j'ai gravi tranquillement et descendu précipitamment ! Tirs entre trafiquants et police militaire dans ROCINHA, panique à VIDIGAL (où je me trouvais), et escorte en grande pompe par la police, les trafiquants pouvant à tout moment débouler sur notre chemin de ballade ! Un des policiers a sorti son arme sous mon nez pensant qu'un pauvre malheureux promeneur était un trafiquant ! Cardio au taquet, il me tardait de redescendre rapidos !
Adrénaline assurée et mal aux muscles fessiers également car ça grimpe un paquet ! Vue imprenable sur la baie de Rio ! Cela en valait-il la peine ?? Oui car tout s'est finalement bien passé !

La prochaine fois je me contenterai de la montée du Corcovado en petit train Cool
Oui encore ! C est moins risqué punaise !

Tudo bem ? Com certeza tudo bom!