Blog

23. sept., 2014

Ce n’est pas gagné et loin de là ! J’ai décidé de passer à l’étape supérieure, de mettre les chances de mon côté, de me mettre en danger aussi, de jouer dans la catégorie PRO-AM (professionnels-amateurs), enfin d’essayer de jouer ! Et je ne te cache pas Solène, que je ressens une étrange sensation d’envie et de « mais pourquoi je m’emmerde la vie » ! Je n’y connais rien en blog ni en matière de réseaux sociaux finalement ! Alors pourquoi avoir créé la page FACEBOOK de mon blog et l’avoir diffusé à ma communauté d’amis ?  Parce-ce qu’au fond de moi je veux connaitre une forme de succès ? Je suis aspirée par la spirale, celle de la blogosphère ?  J’ai un blog et je veux qu’il soit lu par le plus grand nombre ?

J’ai la grosse tête de la blogueuse en herbe ? Je ne me contente plus de mon mini fan club (ma famille et mes meilleures amies),  de mon  succinct succès ?

Je veux voir plus grand !

Mais ne vais-je pas être victime de mon non succès et ne vais-je pas être déçue, dépitée, déprimée et vouloir tout arrêter si cela ne fonctionne pas ? Car c’est quoi un blog qui marche ? C’est quoi un blog lu et apprécié ?

Marie m’a demandé combien de followers j'ai sur ma page Facebook ? Mais je n’en sais rien ! Je n’y comprends rien ! Les gens « like » ma page car je leur ai demandé  !

Mais ont-ils vraiment lu mon blog en se connectant sur le site ? Ou ont-ils juste « liké » ma page pour me faire plaisir et pour reprendre un autre billet de mon blog (FACEBOOK ADDICT), par bienveillance ?

Mais trop tard c’est fait, alors je fonce, je me donne les moyens d’essayer de capter plus de lecteurs  (des moyens non financiers car sur FB on peut acheter de la publicité pour promouvoir sa page ! Ma deuxième cartouche au cas où Cool)

Je ne lâche rien comme d’hab. ! Alors, j’ai ouvert un compte INSTAGRAM pour poster les photos de mon blog ! Mes misérables et vilaines photos car je suis un amateur pas équipé (d’un bon appareil photo) ni assisté (d’un bon photographe) ! J’ai un compte GOOGLE + également ! Je fais la promo de mon blog Cool

Mais finalement, la meilleure façon  de  promouvoir mon blog n’est-ce pas d’utiliser le prétexte d’écrire  ce billet pour le publier sur ma page FACEBOOK, sur INSTAGRAM et sur Google+ ?  

Une vraie pro ! J’apprends vite !

Gente, likez la page FACEBOOK de mon blog, likez le vilain album photo mais surtout visitez au moins une fois mon blog !

Et  si vous aimez vraiment : partagez et/ou abonnez-vous à la page FACEBOOK pour ne rien rater Cour

MY RIO BLOG

www.myrioblog.fr