Blog

18. oct., 2017

Ben voilà une nouvelle mode qui débarque fraichement pour notre bonne santé soi-disant : manger végan !

Comprendre manger des aliments ne comportant aucune provenance animale ! Que du végétal !

Autant brouter le gazon bientôt ça sera plus simple !

Car oui en effet, c’est bien gentil le nouveau truc zéro provenance animale mais tu manges quoi au juste qui a un peu de goût ? 

Faut avoir un paquet d’imagination culinaire non ?

Essais de faire des crêpes véganes Solène, retires les œufs, le beurre, le lait… il reste quoi ?  Le sucre et la farine !  Mouais !

Oui je sais, on peut remplacer le lait de vache par du lait de soja (entre nous c’est beurk ce lait), le beurre par une pâte d’amande et les œufs par de la courgette peut-être bien ! 

Bref pas gagné pour quelqu’un comme moi qui ne sait faire que des gâteaux au yaourt !

Mais comme je suis de nature curieuse, j’ai testé un déjeuner végan !

Je n’ai pas digéré mes herbes pendant 2 jours tellement que pour leur donner du goût on y met des tonnes d’épices et de matière grasse ! Ben oui que ce soit de la noix de coco ou de l’amande c’est pas pour ça que ce n’est pas gras !

Ça coûte une blinde de manger dans un resto végan et tu ne te régales pas !

Punaise, quiconque touchera à ma côte de bœuf, frites graisse animale après mon marathon, aura un œil en moins ! 

Inconcevable pour moi de me passer de viande quand j’en ai envie ! Impossible de virer vege ou pire végan ! Tout est une question de modération et de bonne bouffe !

Oui la bonne bouffe c’est un vrai sujet, c’est super important. Manger organique ou biologique est une bonne chose mais encore faut-il en être sur !

C’est plus cher a priori c’est de l’organique, c’est emballé à part dans du plastique a priori c’est organique mais pas écologique pour le coup ! 

Alors pour savoir si c’est organique faut s’accrocher, ne pas oublier ses lunettes, essayer de comprendre la notice et réussir à y lire ‘’sans pesticide, sans engrais chimique, sans hormone de croissance, sans antibiotique…’’ ! bon courage !

Mince tu ne sais plus comment manger ! Car si on revient au végan, le soja, le maïs, la betterave comment savoir si ce ne sont pas des OGM hein ? Que vaut-il mieux manger, la bête ou l’OGM ?  

Ben oui c’est bien compliqué tout ça et un peu inquiétant !

Que mangent nos chères têtes blondes à la cantine au Brésil ou en Roumanie ? Beaucoup de poulet pas organique du tout !

Paz tu as mangé du poulet à la cantine aujourd’hui ?

Ah non pas question ! mes copines et moi on ne mange plus de poulet car ça fait pousser les seins !

Ça fait pousser les seins vraiment ???

Ben voilà, je ne sais pas qui lui a parlé des hormones mais Paz zappe désormais le poulet, elle n’a pas tort mais moi je me demande si je ne vais pas m’y mettre à fond 😊