Blog

22. juin, 2015

Fontaine je ne boirais pas de ton eau…

Bien sûr qu’il ne faut jamais dire fontaine, qu’on ne fera pas telle ou telle chose… On ne sait pas ce que la vie nous réserve, on peut évoluer, voir les choses autrement et donc changer d’avis sauf si on est con évidemment Cool

Je change donc d’avis !

Oui je le confesse, je l’avoue, j’ai fait ma langue de vipère, ma vilaine, j’ai bavé dessus, je me suis moquée, j’ai ridiculisé et bien maintenant j’en fais partie !

Je suis moi aussi une belle dinde ! Je ne suis plus une simple adhérente, je suis devenue un membre actif et en plus bénévole ! OBA !

Je suis un gallinacé participatif ! Un gallinacé d’Amérique du Sud plus précisément, une belle Penelope !

La Penelope que je suis, apporte sa graine à la cause, contribue à sa manière, au bon fonctionnement de la basse-cour ! Je fais partie du bureau, j’assiste aux réunions, je caquète à mon tour !

Nossa qui l’aurait parié ? Certainement pas toi Solene et cela te fais bien rire, toi l’ex dinde du journal !

Eh bien oui, j’ai bu l’eau de la fontaine ! Mince ! Qu’est-ce qu’il  me prend ?

Moi qui disais jamais mais jamais je ne pourrai en être ! Trop ringard, rien à voir avec moi, je ne supporte pas toutes ces dindes… Elles ne me supportaient pas non plus ceci dit !

Moi qui disais aussi, jamais mais jamais je ne pourrai assister à leur soirée de fin d’année,  déguisée  en  ‘’moules-frites’’ ! NUNCA DA MINHA VIDA ! NUNCA !

Il devait y avoir du vin dans la fontaine car j’en suis une désormais !

Eh bien oui, je suis bénévole au sein de RIO ACCUEIL, l’association des français de Rio de Janeiro !

Alors beaucoup penseront : c’est bien je donne de mon précieux temps (2h de plage, 1h de shopping Cool) pour la bonne cause, pour les défavorisés !

Euh non pas vraiment,  peut-être un jour mais là je suis juste la Responsable du contenu du Guide de Rio Accueil !

Je sais…

Oui je sais qu’en novembre je serai obligée d’assister à la soirée de fin d’année déguisée en feijão  (haricot noir) ou linguiça (saucisse brésilienne) ou en caipi tiens c’est bien en caipi… Je vais soumettre l’idée lors de  la prochaine réunion du bureau Cool

Vipère que je suis ! Elle est très bien cette association et en plus la Présidente est une copine !

Glouglouglou