21. sept., 2016

La tête à Toto

Lorsque votre chère petite tête blonde vous apporte une tête à Toto, ça ne fait qu’un tour dans la vôtre et vous voyez rouge en 2 secondes !

Non pas un zéro ! Tu as eu zéro en Histoire Géo ?

Rien ? Tu n’as rien su dire sur ta leçon du jour ? Pas même le titre ? Avec le titre tu aurais pu avoir 0,5 !

Zéro, mince c’est horrible cette note !

D’ailleurs est-ce vraiment une note ? Un zéro c’est une belle claque dans la figure je dirais plutôt ! Un truc qui vous fait vous sentir minable, un moins que rien ! On dit bien ‘’ tu es un zéro’’ ! Pas très pédagogique tout ça !

Le seul zéro que j’ai eu dans toute ma scolarité je m’en rappelle encore !

Zéro pointé à mon exam de droit sur les Libertés Individuelles ! J’avais fait l’impasse totale de ce chapitre mais bossé comme une dingue, tout bien par cœur le reste des cours !

Je me souviens qu’avec une copine nous avions joué au pendule pour savoir quel sujet allait tomber et pas une seule fois ce satané pendule ne s’était arrêté sur les Libertés individuelles !

Les Libertés individuelles sont tombées, évidemment ! 

Pas question pour autant de rendre une copie blanche ! Et puisqu’il s’agissait de parler de Libertés Individuelles j’ai donc pris la liberté de traiter à la place, le sujet que je maitrisais parfaitement ! Le prof a lui aussi pris la même liberté : celle de me coller un beau zéro pour mon hors sujet !

Pas d’humour ces profs Cool

Ça fait mal un zéro ! Imaginez dans la tête de mon Oscar ! Un zéro à l’oral devant toute la classe ! Il n’est pas prêt de l’oublier je pense ! Ne peuvent-ils pas distribuer des cartons comme au foot ? Un rouge, un orange ou un vert ? 3 verts = un bonbon, 3 rouges = une colle pour apprendre les leçons d’Histoire Géo ! Voilà qui serait plus efficace et moins traumatisant non ?

Toi qui est prof au lycée, qu’en penses-tu Solène  ?

Car il ne faut pas croire, malgré les punitions que nous lui avons infligées et l’humiliation qu’il a vécue en classe, je ne suis pas persuadée qu’il étudiera ses leçons d’Histoire Géo au fur et à mesure..... malheureusement !

Quand on est pré-ado on aime prendre des risques et on est joueur ! S’il y a une chance qu’il ne soit pas interrogé à chaque cours, il fera parfois l’impasse  !

C’est encore une histoire de pendule !

Pour le prochain cours, je l’emmènerai voir Mme IRMA ! Autant mettre toutes les chances de son côté Cool