Blog

9. sept., 2014

Et je rajouterais Facebook boring (ennuyeux) ! J’ai un peu hésité avant d’écrire ce billet car mon objectif n’est pas de dire du mal de Facebook ni de juger qui que ce soit mais tout simplement de poser mon constat sur la manière dont l’utilisation de Facebook est en train d’évoluer. Pour tout dire, j’en ai un peu ma claque des publications des photos de vacances, des enfants au surf ou des enfants le premier jour d’école,  du plat du jour ou du barbecue du  samedi soir…. ! Je me permet de dire cela car, ayant également posté ce type de photos (Copa, Rio....) je m’ennuis de moi-même !

Pas une journée sans la publication de l’album photo des vacances d’un amis FB! Et pour peu que plusieurs se soient rendus à New-York cette année, on a droit  à différentes saisons, au même panorama ! Ras la casquette !

Cela me fait penser à ce type de diner où votre hôte (dont vous n’êtes pas suffisamment intime pour avoir été invité aux noces), vous passe sur écran plat géant, la vidéo de son mariage avec sa famille et ses amis que vous ne connaissez pas ! C’est ennuyeux à mourir !

Je ne veux pas dire que tout m’ennuie non !  Et très certainement que ce qui m’ennuie, n’ennuie pas forcement les autres ! Mais j’ai du mal à croire que la photo des saucisses grillées intéresse quelqu'un  !

Et puis sur Facebook tout le monde est beau ! J’en ai marre aussi ! J’ai fait l’expérience de remettre une photo de mon profil que j’avais déjà posté il y a un mois. Les mêmes personnes ont à nouveau liké ma photo et j'ai eu droit aux mêmes sympatiques commentaires : splendide, jolie, trop belle (il est vrai qu’en général, on choisit une photo dans laquelle on est plutôt à son avantage, non ? !)

Mais cela veut dire quoi  finalement ? Que si on ne like pas, on n’aime pas ? Peut-être bien !!! Alors moi aussi, dans le doute, j’ai été  polie, bienveillante et j’ai liké  la moindre photo, la moindre publication nian nian …..  Mais je vais arrêter de liker à tout va car pour reprendre une citation de Louis DUMUR : « la politesse est l’hypocrisie de la bienveillance ».  Il n’a pas tort !

Toutefois, je tiens à rassurer mes amis (enfin ceux qu'il  me restera après la lecture de ce billet),   je vais continuer à consulter mon Facebook car je suis, il faut bien le reconnaitre addict, accro ! Pas une journée sans prendre des nouvelles de ma communauté boring FB Cool

PS pour Flo : Les nombreuses pubs sur Facebook cela m’agace un peu aussi Cool

PS 2 for all : N’oubliez pas de liker mon billet sinon je vais penser que vous ne l'aimez pas Cool