Blog

7. déc., 2015

Je viens de découvrir d’un coup d’un seul, du jour au lendemain et comme ça tombé du ciel, l’existence dans ma vie d’un pré-ado ! OPA !

Drôle de spécimen le pré-ado ! Je ne m’y attendais pas du tout ! D'ailleurs, merci Solene pour ta solidarité ! Jamais un mot d’explication sur ce genre nouveau ! Tu t’es bien gardée de me prévenir ! Traitre de Bretonne !

Je connaissais l’adolescent oui, je me souviens d’en avoir été une même ! Mais le pré-ado non, ça ne me dit rien du tout !

A mon époque on passait direct de l’enfance à l’adolescence sans intermédiaire !

On devient pré-ado avant d’être ado de nos jours ! En gros, un pré-ado c’est une sorte d’ado mais sans le moindre poil au zizi !

De l’extérieur, on voit que dalle c’est la même petite tête blonde ! C’est à l’intérieur que les choses changent ! On ne se doute de rien tant que le pré-ado n’ouvre pas son bec !

Car dès qu’il l’ouvre je vous assure c’est festival !

Le pré-ado à réponse à tout, il en a marre de la vie et menace : ‘’Je me suiciderai si tu me mets en pension ! Non je rigole ‘’. Le pré-ado a beaucoup d’humour bien sûr !

Les parents du pré-ado sont les plus stricts du Lycée !

''Mes copains m’ont dit que ça se fait pas de me priver de tout ! Laissez-moi au moins ma Play ! Quoi ? J’ai rien fait de grave, j’ai juste oublié mon cartable à l’école et pris 2h00 de colle !''

Moi qui attendais sagement l’adolescence ! Je me disais que j’étais peinarde, que j’avais encore un peu de marge car il vient juste de faire 12 ans !

Ben non, de nos jours les sales gosses passent par la case pré-ado pour faire suer encore plus tôt les pauvres parents !

Tiens en parlant d’anniversaire, préparer celui d’un pré-ado est tout un sketch !

Mots à bannir pour les invitations : boom, party, soirée.

Couleur de l’invitation : noire

Décoration interdite : bougies

Le texte de l’invitation du pré-ado : Mec je t’invite à ma teuf jusqu’à 22h00

Personnes interdites : parents !

''Et puis quoi encore mec, tu auras droit à une baby Sitter ! Oui je sais ça se fait pas d’avoir une baby sitter pour ta teuf mais on verra autrement quand tu auras du poil au… menton''Cool

Je dis, vivement l’adolescence !