27. sept., 2016

Génération Y comme Yoga !

J’avais en tête que le yoga était un truc pour les vieilles (les beaucoup plus que moi) ou pour les bobos (pas les chics) ou encore pour les tops models (les garces qui n'ont besoin de rien faire) ! 

J’ai souvent dit que je pratiquerai le yoga le jour où je ne pourrai plus courir. J’ai besoin de faire un sport dynamique, sollicitant le cardio, qui muscle mes gambettes, pas un machin pour les deux de tension !

D’ailleurs quand j’ai rempli le formulaire, j’ai coché la case : je fais du yoga pour me détendre. Il y a avait aussi pour maigrir, pour muscler, pour le cardio … je rigolais dans ma moustache hihihi !

Eh bien je me suis encore une fois trompée et encore une fois je fais ce que j’ai dit que je ne ferais jamais !

Pas la peine de te marrer Solène ! J’avoue !

J’ai donc pris mon premier cours de Yoga ce matin !

BIKRAM le yoga tout de même ! Celui qui fait accélérer le palpitant et transpirer un peu ! C’est clair que pour transpirer j’ai transpiré !

Bien que débutante en yoga, je ne suis pas une bleue sportivement parlant, j’étais tout à fait sereine, prête à affronter tranquillement les positions de l’escargot, de la tortue, de la grenouille ou du flamand rose…

En petite tenue légère, j’ai installé mon petit tapis, ma petite serviette, ma petite bouteille d’eau et me voilà prête et en avance pour la sieste. hihihi

Nossa ! Il fait chaud dans ce four ! Salle chauffée à 40 degrés, j’ai enchainé je ne sais pas combien de milliers de positions de malades !

Elle parle quelle langue la meuf bien foutue qui dormait quand je suis rentrée ? C’est la prof ? Elle méditait avant son cours ?

Quand on a jamais fait du Yoga, on doit d’abord apprehender pas mal de choses,  c’est tout un rituel et un langage ! Chakra, Asana, Bandha, Dharana à ne pas confondre avec Dhyana…. Bref du chinois tout ça et le tout prononcé et répété à une vitesse de dingue !

Au début, toute appliquée que je pensais être pourtant, je faisais tout à l’envers ! Si bien que la bien foutue qui méditait, vient me parler en anglais !

  • En portugais svp, je parle portugais !

  • Ah ok mais alors vous n’écoutez pas !

Merde elle ne va pas me virer du cours celle-ci non plus ! J’ai déjà payé pour le mois ! hihihi

Ils ne font jamais de pause dans ce cours ? Pour quoi faire tu me diras on transpire tellement que pas d’envie de pipi !

C’est moi qui sens le fennec ou le gringalet tout souple devant moi ? On va dire que c’est le gringalet !

Je comprends pourquoi ils demandent d’apporter une deuxième serviette, la douche est indispensable !  

Eh bien comme disent les brésiliens :  ADOREI !

Génération Y  m’y voilà ! Je suis une Yogini et je compte bien le rester !