Blog

4. sept., 2014

Tu l’auras bien compris Solène, je veux parler de notre animal de compagnie que nous avons adopté lors de notre arrivée a Rio pour l’intégration des enfants ! Je préfère préciser au cas où des personnes mal intentionnées comprendraient autre chose (tu suis mon regard Cool).

Oui ma chatte Zuka aime l’eau et ça me rend dingue ! Tu sais à quel point tout comme faire la cuisine, je ne suis pas vraiment fan des animaux de compagnie !

Et alors les chats tout mielleux, câlins, ronroneux… n’en parlons pas !  Bref cela m’irrite un peu pour tout dire ! Je ne lui ferai jamais de mal, je m’occupe parfaitement bien d’elle !

Mais elle me rend barge comme si je n’en avais pas assez avec mes deux enfants et mes deux perruches, il nous fallait une chatte qui se prend pour Laure Manaudou ! Eh oui ! Elle passe sa vie dans l’eau (lavabo, douche, toilettes, piscine…) et renverse régulièrement sa gamelle d’eau pour se rouler dans la flotte ! Et tu me connais ! Moi qui suis un peu maniaque, ok je l’avoue un peu beaucoup parfois de la propreté et du rangement, je deviens hystérique à chaque fois que je vois les traces de ses pates sur le magnifique carrelage miroir bleu roi de ma cuisine ! Touche personnelle de mon proprio célèbre Tony Ramos très certainement ! Mais une chose est sure,  ce n’était pas lui qui le nettoyait mais l’une de ses six impregadas (femmes de ménage) ! Alors il a fait dans le brillant raccord avec les meubles !

Bref, je vais finir par inscrire ma chatte à Aquatop et lui faire prendre des cours avec Claudio, le prof de natation des enfants. Oui oui, celui qui m’a demandé la dernière fois quel était l’âge de mon petit frère en parlant d’Oscar ! Sympas ces cariocas !

Oscar n’était pas du tout de cet avis : « comment peut-il dire un truc pareil ! Ça se voit que je ne suis pas ton frère ! »

 La vérité sort toujours de la bouche des enfants parait-il !Cool