Blog

20. août, 2014

Eh bien qui l’aurait cru ! Surtout pas moi ! Je suis devenue une parfaite épouse d’expat au foyer. Oui moi, Solène ! Je suis au top !

Mon cher et tendre a un coup de mou et  super dinde au foyer fait tout ce qu’il faut pour remonter le moral. Pourtant je t’avais bien dit cet été en France,  que je ne savais pas faire ce genre de chose, je suis mal à l’aise face aux personnes qui ne vont pas bien, je ne sais pas comment m’y prendre…. Il faut dire qu’avec Christophe je n’avais pas l’habitude, il va toujours bien, il gère tout parfaitement bien.

Bon comme quoi personne n’est surhumain !

Alors j’ai pris sur moi (ce n’était pas un gros sacrifice non plus) et j’ai été plus gentille, compréhensive, j’ai pris les choses en main, je me suis mise sur pause et  j’ai même organisé un anniversaire de mariage surprise pour septembre ! Jamais je n’avais fait cela ! J’ai fait tout bien et il va bien !!!!

Dans ma lancée j’ai aussi géré le coup de blues d’Oscar, rentrant de vacances il avait le cafard, ses copains et sa famille lui manquent, Rio c’est bien pour les vacances mais pas pour y vivre écrivait-il a ses amis !  La solution ? Eh bien le sport ! Inscription au foot, escalade, natation, dance, colonie de vacances Octobre pour mes deux monstres.  Dossiers complétés et remis en temps et en heure ! Oscar a une rage de dents, dentiste ok !

Mais que m’arrive-t-il ??? Jusqu’à présent je mettais des mois et des mois pour faire tout cela ! En une semaine tout est au carré sauf moi Cool Quand on s’occupe des autres on s’occupe forcément moins de soi !

En fait,  je sais ce qu’il m’arrive : j’achète ma tranquillité voilà tout !

Finalement pas si femme au foyer que ça ! Juste calculatrice !  Maintenant je vais pouvoir m’occuper de moi à nouveau : coiffeur, manucure, plage, shopping, galeries, musées, sport et redevenir une femme d’expat pas du tout parfaite car je le vaux bien !