Blog

7. août, 2014

Je ne reconnais plus personne sur mon Harley Davidson chantait BB et bien moi c’est tout pareil, je ne reconnais plus personne sur ma mobylette ! Solène tu vas adorer mon billet et tout comme pour moi, il va te rappeler des souvenirs Cool

Mobylette pas vraiment, plus exactement un vélo moteur, toutes les jeunes cariocas branchées se déplacent à vélo moteur, c’est tendance !  Moi, à plus de 40, je dénote mais avec les lunettes, on n’y voit que du feu Cool

A Rio pas question d’avoir une voiture. Le trafic est dingue et pour aller où ? J’habite près des plages et des commerces, et comme dans toutes les grandes villes, on peut se déplacer en taxi, en bus ou en métro (une seule ligne pour le moment c’est simple, la même pour aller et pour revenir !).

Mais tu me connais, ce n’est pas vraiment mon truc les transports en commun ! Alors j’ai choisi l’option vélo moteur (ma mobylette comme je dis), pour aller plus loin et plus vite qu’à pied ! Coureuse oui, marcheuse non !

Et puis j’ai toujours rêvée quand j’étais ado d’avoir une mobylette, un 103 SP PEUGEOT ! Eh bien avec mon vélo mon rêve d’ado s’est réalisé !  Un rêve qui coute une blinde (un peu moins que mon triporteur danois) mais quand même ! Je n’ai pas choisi le plus tendance mais le plus facile à manier !

Quand Christophe m’a vu aux essayages de mobylettes, il a dit au vendeur : « je prends le plus cher car c’est le plus léger et celui qu’elle parvient à conduire ! » Il avait peur pour moi ! Il n’avait pas vraiment tort !

Cet engin parait tout facile mais une fois dessus, sur les trottoirs de la ville (je ne me risque plus sur la route, les brésiliens ne respectent pas les feux, j’ai frôlé le drame dès la première utilisation !) c’est autre chose !  

J’ai  beau me la peter, cheveux au vent, lunettes et en talons hauts (je ne reconnais plus personne….), je n’ai pas fière allure pour autant ! Aujourd’hui même, toute mimi pour une virée shopping (new maillot of course), j’ai dérapé sur ma pédale avec mes talons et je me suis mangé le guidon ! Belle honte ! Encore un moment de solitude mais heureusement personne ne m’a vu et j’ai encore toutes mes dents !

Pas rancunière et persévérante, je kiffe ma mobylette quand même !

Solène si tu es sage, je te prêterai ma mob en février mais prévois un protège dent  Cool