23. janv., 2017

Des chèvres dans le Larzac tu élèveras !

Toute nouvelle année ne saurait commencer sans résolutions ! Etant donné que nous sommes toutes et tous plus ou moins des adeptes de la procrastination alors chaque début d’année nous ne faisons que reporter nos vieilles résolutions !

Oui moi aussi Solène, je n’y échappe pas et j’ai un paquet de résolutions en retard !

Mais avant d’exposer mes vielles-nouvelles résolutions, 2017 sera l’année de quoi hein ?

Eh bien de la ‘’paolette’’ bien sûr ! 2017 année de la paolette car à part ‘’levrette’’ (pas très chic) c’est le seul truc qui rime avec 2017 de toute manière !

2017 sera ma belle, ma très belle année alors je vais me faire une super liste : arrêter de fumer avant de ressembler à un cendrier sur pattes, ne plus boire la moindre coupettes avant le jeudi, reprendre le sport avant de me payer la bobine d’un loukoum, être une bonne mère bretonne et me réconcilier avec les crêpes le dimanche…. Oh merde Solène c’est ta liste, je me suis plantée dans le copier-coller Cool

La mienne est tout aussi drastique je t’assures : pas plus de 3 caipi tu ne boiras dans une même soirée (à reporter en 2018), mater en courant tu abandonneras (à reporter en 2018), de Loubou tu te chausseras, de Tequila Ultra tu te délecteras, des nouvelles skypeuses-apéro tu accepteras….

Dur dur n’est-ce pas !

Non tout cela c’est du blablabla de midinettes !

EST-CE QUE J’APPORTE QUELQUE CHOSE A LA SOCIETE ?  Cette interrogation d’un ami a animé longuement, cet été, le diner de bons penseurs mais un peu enivrés de bonne Ultra faut l’avouer !

Nous avons tous, filles (femmes d’expat au foyer) et garçons (expat au top de leur job), débattu sur cette question ! Les uns comprenant totalement la question et les autres qui ne s’étaient jamais posés la question !

Tu me connais bien Solène, je faisais of course partie de cette dernière catégorie Cool

Alors ne serait-elle pas là ma vraie résolution pour 2018 ? Que puis-je apporter à la société ?

Mouais pas convaincue du tout ! Si cette question n’a jamais traversé mon esprit c’est tout simplement car je pense apporter quelque chose, ou du moins être utile à quelque chose !

Un peu trop même à mon gout !

Je ne sais pas toi Solène, mais moi j’aimerais parfois ne plus être utile du tout mais du tout du tout ! A nada !

Servir a que dalle ça me ferait du bien même ! Car s’il y en a bien une qui abuse sans vergogne de mes services c’est ma petite société à moi ! pffff 

Ma petite société ne connait pas la crise ! Never !

Alors voilà Oscar et Paz, la résolution pour 2018 de maman :  je vais démissionner et élever des chèvres dans le Larzac ! Je serai utile aux chèvres désormais !

Mais punaise élever des chèvres en loubou ça ne va pas être simple cette affaire !

A reporter en 2018 tout compte fait Cool