4. août, 2014

C’EST MIEUX QUE COUGAR ???

Ma chère Solène me voilà de retour à Rio, back to my maravilhosa cidade et ce n’est pas une punition ! Apres 5 semaines de vacances d’hiver (au Brésil) en France je pensais que j’allais attrapper le blues ! Le Burn out de la bringue, ressentir le vide, le manque des copines et de la famille !! Pas tant que ça !

D’abord je suis bien contente d’avoir retrouvé mon cher et tendre qui n’a pas du tout passé les mêmes vacances que moi (seul à Rio pendant 3 semaines) ! Et comme lui a dit ton cher et tendre (seul lui aussi en Roumanie pendant 3 semaines) : « nos femmes dépensent l’argent que nous gagnons péniblement mais je suis content pour elles ».

On a sacrement de la chance ! 

Toutefois, ce matin (cela faisait plus d’un mois), je me suis enfin retrouvée seule (dans ma cuisine) à 7h00 du matin, les enfants ayant repris l’école ! Enfin seule, alone, en tête a tète avec moi ! Cela fait du bien !

Pourtant j’ai adoré mes vacances en France, la maison remplie de monde et de milliers de gosses, une colonie de vacances (je n’ai pas réussi à me débarrasser des miens, j’en ai pris d’autres en pension y compris les tiens Cool)   !

Les ferias de Pampelune et de Bayonne avec vous toutes, nos crises de rire… Des moments inoubliables !

Je me disais que ces escapades me ressourcent, me font du bien, 4 jours pour moi et mes copines ! Retour à l’adolescence, enfin presque ! A plus de 40 ans (sauf toi !), on est bien loin de l’adolescence disons retour à la case  « jeune trentenaire » ! Ce n’est pas si mal de pouvoir encore faire illusion Cool !

Pourquoi ?  Et bien la créatrice du blog http://jeunevieillispas.com , se la pose et y répond plutôt bien !

Je la cite : « Dans ma tête, je ne bouge pas, rien ne se passe. A la petite cinquantaine, je ne sais toujours pas très bien où me situer finalement. Adulte ? Bien évidemment. Mais toujours un peu ado. Je ne réalise vraiment pas que la prochaine décennie qui s’annonce c’est la soixantaine, le troisième âge….Les psys s’accordent à dire que l’âge subjectif (celui que l’on pense avoir) dépend de son ressenti, de son apparence physique, de ces centres d’intérêts et de son activité. Et bien CQFD, pour moi, rien n’a vraiment changé. »

Pour résumer, ce blog traite de l’âge et en gros,  vieillir c’est tendance !  Bien vieillir c’est tendance ! Pour cela nous nous donnons toutes un peu de mal non ? Je ne vais pas parler de Botox ou d’acide hyaluronique (un prochain billet certainement) mais du fait de se maintenir en forme par le sport, l’alimentation et par l’esprit !

Alors que penser de ce mot que j’ai entendu cet été en France,  MILF (pour celles et ceux qui ne le connaissent pas : MOTHER I’D LIKE TO F... – Oscar 10 ans le connait déjà et m’a dit que ça voulait dire  « une maman qui fait encore l’amour avec son mari », ce n’est pas faux non plus Cool)

Eh bien moi je dis que c’est un peu bizarre mais tout de même flatteur  quand l’acronyme est pris dans son sens le plus soft  à savoir : « femme mure attirante malgré son âge » !

Dans tous les cas je préfère mille fois être une MILF qu’une COUGAR ! Dans le premier terme on est sollicité, dans le deuxième on sollicite !  

Illustration métaphorique :

MILF = MONICA BELLUCI

COUGAR = MADONA