Blog

2. juin, 2014

Oui mon proprio est une célébrité brésilienne ! Tony RAMOS est un acteur célèbre  de telenovelas, séries télévisées dont les brésiliens raffolent. Il n’est pas tout jeune car je me souviens parfaitement de cet acteur lorsque j’étais petite pendant mes vacances au Portugal ! Nous ne rations pas un épisode de telenovela et Tony était une star !

Eh bien Solene, tu ne le croiras pas mais l’acteur a déménagé et nous louons son appartement à Leblon !  Aussi, lorsque nous dinons ou prenons un verre dans notre quartier, Rua Dias Ferreira, et que l’on nous demande ou nous habitons, la  réflexion  est immédiate :

- « Ah oui vous habitez dans l’immeuble de Tony RAMOS ! »

- « Oui oui nous louons son appartement ! »

Habiter l’appartement de Tony Ramos c’est comme si tu habitais Solène chez l'inspecteur Navarro ou Julie LESCAUT ! Alors dans le quartier on commence à être connu comme la famille française qui habite chez Tony !

Cette petite anecdote rend notre séjour encore plus sympathique et typique ! Et comme pour les chiens errants de Bucarest, mon voisin danois Jorgen Olsen gagnant du concours de l’Eurovision en 2000 (oui c’est vrai tu peux vérifier sur WIKIPEDIA !), j’aurai encore quelque chose à raconter lors de diners de pouêt-pouêts comme je dis ! Pas prête de me la boucler !

Ceci dit célèbre ou pas, ma chaudière est en panne (mes enfants n’ont plus d’eau chaude depuis des mois) et il va falloir que j’appelle Tony pour effectuer les réparations !