Blog

22. sept., 2015

C’est drôle, on me l’avait pourtant dit ! Mais je me disais : non pas avec toi, rien ne changera, tout sera comme avant, avant que je m’expatrie !

Je vis juste un peu plus loin mais pour le reste c’est du tout pareil !

Comme si j’habitais à Paris et les autres en province !

On se verra moins souvent mais ce sera tellement plus intense, on aura tellement de choses à se dire...

Je raconterai ma vie au Danemark, en Hongrie, en Roumanie, à Rio...

Un festival de curiosité ! Tout le monde aura soif de connaitre tous les détails de ma vie si passionnante et si différente n’est-ce pas !

Punaise j’atterrie sur le derche car ce n’est pas vraiment le cas il faut bien le reconnaitre !

En plus du fait qu’on a parfois une fâcheuse tendance à vous oublier à l’autre bout du monde, il ne faut pas s’y méprendre, les autres ne s’intéressent pas vraiment à votre à vie d’expat !

Toutes ces destinations ce n'est pas très parlant finalement !

C’est comment Copenhague ? Il doit cailler chez les vikings et tu dois manger beaucoup de saumon fumé ? Ben non il ne neige pas plus qu’en France et on mange surtout du hareng.

C’est comment Budapest ? C’est une belle ville je crois ? A moins que ce ne soit Bucarest, je confonds les deux ! Ben oui c’est une très belle ville BUDAPEST !!!!

C’est comment Bucarest ? Ma pauvre tu n’as pas de bol avec tous ces roms ? A moins que je confonde avec Budapest ! Eh bien non ce n’est pas une punition de vivre à BUCAREST et tous les roms sont à Paris ! hihihi

Bon ok j’avoue Solene, c’est l’hôpital qui se fout de la charité moi qui ai confondu CALCUTTA avec BOGOTA cet été ! Oui oui tu as raison mère Teresa n’a jamais vécu en Colombie cela aurait dû m’alerter Cool

Vivre à l’étranger ce n’est pas un projet de vie pour tout le monde ! Et quand vos propres enfants en rajoutent une couche, cela ne fait que confirmer !

  • Tu aimes vivre à Rio Oscar ? non je n’aime pas c’est bien pour les vacances mais je préfèrerais vivre à Auch (je précise au cas où : c’est dans le GERS !)

Voilà voilà…

Mais si par malheur on développe un peu,  on n'intéresse plus grand monde ou alors on passe pour une frimeuse egocentrique ! Qui moi une frimeuse ? Une egocentrique ? Ben voyons !

‘’Elle ne parle que d’elle mais ce n’est pas de sa faute, elle vit dans un autre monde, elle est expat !’’

Voilà voilà…

C’est comment  Rio ? C’est bien, c’est super joli.

J’ai bien compris maintenant !  J’en dis le moins possible quitte à passer pour une blasée voire une  belle truche ! 

‘’Elle n’a rien à dire sur Rio et elle ne sait pas où se trouve Calcutta !’’

Et puis je suis une ingrate, je ne fais pas assez d’efforts, je ne vais pas voir ma grand-mère lors de chacun de mes retours en France, je ne prends pas le temps de discuter, je suis toujours à fond, je suis une égoïste, je suis pétée de tunes ! Ah bon ??

Voilà voilà, je crois bien que je suis une nouvelle personne, je suis une expat !