13. oct., 2015

Papa est un superman et maman est une boniche

Je n’étais pas inspirée ! Il faut le reconnaitre, écrire un billet par semaine ce n’est pas toujours évident ! Bien souvent, j’ai deux billets d’avance mais cette semaine, nada, que nenni !

Du côté de mon magasine ELLE, j’avais bien un ou deux petits trucs sur comment soigner les cheveux secs en se collant sur la tête un avocat écrasé avec de l’huile d’olive qu’on doit laisser poser toute une nuit (sans oublier la serviette sur l’oreiller), tout en faisant abstraction de la tête de votre cher et tendre devant le spectacle désolant d’une mayonnaise marinant sur la vôtre  !

Du côté de ma bretonne et non moins chère amie Solene, il y avait peut-être de quoi creuser sur ses nouveaux implants et puis non,  trop intime Cool

Alors lorsqu’une conversation en famille sur les hommes et les femmes a eu lieu un de ces jours en rentrant de la plage, mon sujet a été tout trouvé !

Cette conversation commençait bien ! Le point de vue des enfants sur l’égalité des femmes et des hommes mais aussi sur leurs différences m’intéressait beaucoup ! J’écoutais attentivement et me disais que nous, les parents, avions fait du bon boulot… Tolérance, parité…. blablabla

MOUHAIS !

Pas longtemps enchantée  de cette conversation ! Vexante ! Punaise j’étais à deux doigts de planter tout le monde, pas de Galeto, pas de chope mais bien deux caipis pour faire passer la pilule !

  • Les garçons sont plus forts que les filles dixit Oscar

  • Oui mais les filles sont plus intelligentes pas vrai maman ?

  • Bien vu ma fille ! dixit moi

  • Ben non ce n’est pas vrai ! papa est plus intelligent que maman car il a un super boulot et pas maman ! dixit Oscar

Et merde c’est quoi ce binz! C’est de moi dont il parle ? C’est moi qui ne suis pas intelligente car je n’ai pas un super job ?

Encore aurait-il fait référence à mon niveau en math, je pourrais lui trouver des circonstances atténuantes et rétorquer que c’est héréditaire qu’il aura la même maladie que moi et toc !

Mais non c’est pire que tout !  Sale pré-ado macho !

  • Non chéri laisse je m’en occupe….

  • Alors toi mon petit gars, je t’explique : maman avant de ne plus avoir de super job avait un super job ! Je me suis sacrifiée oui oui sacrifiée (j’en ai rajouté un max), pour pouvoir m’occuper de vous, être présente pour vos devoirs, pour vos activités, votre linge, les courses…. Papa est superman bien sûr mais c’est aussi grâce à maman que superman est un super héros ! Tu as saisi maintenant ?

  • Donc maman ton job c’est boniche ! Paz de conclure !

Pfffffff, je lâche l’affaire !

Finalement, les implants de Solene c’était peut-être un sujet plus intéressant non ?

Heuu pas certaine que les dentaires passionnent beaucoup de monde Cool