Blog

31. mai, 2014

Ce matin Oscar  :  

- « Maman quel métier rapporte le plus d’argent ? vétérinaire ou scientifique ? Peu importe j’en suis certain je veux être scientifique ! 

- "Et pourquoi ?" lui ai-je demandé.

- « Car je veux comprendre les choses,je veux savoir pourquoi le singe qui est l’animal le plus proche en intelligence de l’Homme ne parle pas alors que le perroquet parle, pourquoi les caméléons changent de couleur et pourquoi les hommes ont un sens de l’orientation plus grand que les femmes ! »

Mince alors ! Quel est le rapport avec l’étude des animaux !

- « Tu as vu ça dans C’est pas sorcier ? »

- «  Non pas du tout mais tu me dis que tu ne peux pas me conduire chez mon copain Samuel car tu ne sais pas aller à Barra (quartier en dehors de Rio de Janeiro à 10 km ), que tu te perdrais !’

Mais c’est quoi ce macho en herbe !! D’abord je n’ai pas de voiture mais une mobylette (plus précisément comme toute bonne carioca un vélo moteur !) et ce n’est pas vrai j’ai le sens de l’orientation, je sais parfaitement aller au Shopping LEBLON, Shopping Rio Design et à mes boutiques préférées !

Bon ok il faut reconnaitre qu’au fond il n’a pas vraiment tort ! Et d'ailleurs, cela me fait penser à un autre billet sur les maths et sur un article qui disait : "A part pour compter les paires de chaussures, les femmes ne sont pas caper pour les maths » et bien Solene c’est tout pareil pour le sens de l’orientation et toute bonne en math que tu sois !

Marie c’est encore plus vrai pour toi, je ne connais personne qui a aussi peu le sens de l’orientation que toi ! Je crois que tu pourrais te perdre dans ton appartement !

 Conclusion : Oscar veut être scientifique pour comprendre les femmes ! Eh bien ce n’est pas gagné !