Blog

28. mai, 2014

Bon je ne vais pas te parler de la pluie et du beau temps car je n’ai rien à raconter sur mon blog ! Quoi que ! Je vais en parler quand même ! C’est parti, on est bien en autonome pendant que vous en Europe c’est bientôt l’été ! Les saisons inversées ! Voilà à mon tour de me les peler ! Je me caille, j’ai un froid de canard et il pleut des cordes depuis 2 jours ! J’ai failli écrire un billet sur la collection d’hiver au Brésil car je ne comprenais pas pourquoi les magasins de prêt à porter proposaient tous une collection hiver avec manteaux, bottes, pulls, doudounes (oui chez ZARA enfant !) ! Je me demandais  : "quand est-ce que les cariocas vont-elles porter ces vêtements" ! Et bien j’ai compris ! J’ai compris que mon corps s’est finalement parfaitement bien adapté au climat tropical et qu’aujourd’hui je me pèle le derche (21 petits degrés) ! Je suis à deux doigts de sortir mes Moon boots ! Je ne plaisante pas, ce sont mes seules paires de bottes ici à Rio (prévision de ski en Argentine)  et en plus d’être chaudes elles sont imperméables !

Ce sale temps me pourri ma journée ! Déjeuner avec une copine annulé, faire plastifier le cahier de classe verte d’Oscar pas gagné ! Pourtant il m’a bien dit ce matin : « maman c’est important, il faut le faire avant vendredi et tous mes copains ont déjà fait couvrir le leur ! ». Ok je ne suis jamais la première pour faire les trucs de  l’école  et ok j’ai oublié de payer les photos (pourtant demande avant le 27 mai !)  mais je ne suis pas comme Christophe qui avait oublié de lui préparer son lunch box 2 jours consécutifs l’année dernière  pendant que j’étais à Paris pour le boulot et pour boire des coups ave les copines ! 

Merde ce n’est pas de ma faute, il pleut et je n’ai que mes Moon boots ! J’irai demain il pleut aussi mais là je n’aurai plus le choix !