Blog

23. mai, 2014

Huit mois à peine et il l’a dit !!!!!! Ma pauvre Solène nous sommes des femmes d’expat sans cervelle ou avec une cervelle en congés sans solde !

Je me suis portée volontaire pour faire partie d’un jury qui fait  passer des entretiens (simulations) à des élèves de terminale. Le projet est super, l’association TERRE DE TALENTS fait le tour du monde des Lycées Français pour promouvoir l’enseignement supérieur en France et prépare les futurs bacheliers aux entretiens professionnels et de personnalité !

Ce matin jour des entretiens, au petit déjeuner, j’en discute avec Christophe et lui demande s’il savait qu’il y avait autant de BAC filière Technologique (il y en a 5) ? Et voici ce qu’il  répond : «  non !, c’est super que tu sois volontaire car cela te permet de te documenter et de réfléchir !!!!!! »  

Pour reprendre l’une de tes expressions, je suis tombée du grenier à la cave en me tapant le cul par terre à chaque étage ! Je n’en revenais pas ! Devant ma tête ahurie, il a essayé de se rattraper, en me disant que ce n’est pas ce qu’il voulait dire, qu’il sait que mon blog c’est du boulot, que je me documente, blablabla ! Que lui-même, en dehors de son boulot, il n’avait plus le temps de s’intéresser à autre chose ! Qu’en Roumanie il pouvait parler politique et économie avec Antoine ! Deuxième effet Kiss cool, avec moi il ne parle pas de politique ni d’économie comprendre, de choses intellectuellement parlant intéressantes !

Je pensais qu’il mettrait plus de temps à me faire une petite remarque de ce style mais 8 mois merde c’est court ! Que croit-il que quand j’ai laissé mon job pour venir à Rio, j’ai aussi laissé mon cerveau ?

Bref, j’ai fait passer les entretiens à ces futurs étudiants et cela m’a bien plu ! Jusqu’ici je n’avais fait passer des entretiens qu’a des étudiants diplômés en recherche d’un emploi, ici l’exercice était diffèrent, ils n’avaient pas encore le bac et on leur demandait de présenter leur futur projet professionnel ! Certains lycéens etaient bluffants dans le bon sens du terme !

Et bien  maintenant que j’ai terminé les entretiens, je vais ranger mon cerveau dans un tiroir et m’occuper de mon blog pour mon plus grand plaisir  Cool