Blog

21. mai, 2014

Le Brésil a en commun avec la France, le fait de faire des grèves à répétition !!! D’ailleurs on emploi le même mot « GREVE » en portugais ! Après la grève des éboueurs, des bus,  aujourd’hui c’est la grève de la Police Civile !  Il faut savoir qu’au  Brésil (contrairement à la France) c’est quasi plein emploi, les brésiliens ne craignent pas beaucoup de perdre leur emploi, ils n’ont donc pas peur de faire grève ! Et les français alors ?

Les revendications sont les mêmes qu’en France, une augmentation du salaire ! A la différence que le salaire moyen au Brésil est loin d’être celui des français et sécurité sociale en moins !

Le fait que la Police Civile soit en grève inquiète beaucoup de monde mais essentiellement les expat ! Le Consulat de France a même dû faire parvenir une lettre aux français afin de les rassurer sur le niveau de sécurité et qu’il n’y avait pas de raisons de fermer le Lycée ! La sécurité au Brésil c’est évident pas quelque chose à prendre à la légère mais de là à me barricader chez moi de crainte que tous les délinquants des Favelas en profitent pour descendre brutaliser et voler, faut pas exagérer !

Comme toutes les semaines je me réserve 2 heures rien que pour lire mon ELLE sur la plage ! Ce moment privilégié avec moi et mon ELLE pour rien au monde je ne le louperais ! Pourtant tout ce stress lié à cette grève, a fait jaillir en moi un doute ! De court instant !

Non Solène je ne suis pas allée à la plage aujourd’hui lire mon ELLE mais ce n’est pas à cause de la grève de la Police Civile mais peut-être bien à cause de la grève de la Poste en France car je ne l’ai pas encore reçu !!!!

Marie m'a dit que ce dernier numéro est une perle : un spécial Rio de Janeiro ! A suivre….