Blog

26. avr., 2016

Il aurait fallu me payer il y a quelques années pour faire une sieste !

Quelle horreur, quelle perte de temps !

On avait beau me vanter les bienfaits de la sieste, je ne voyais qu’un seul avantage, celui de me débarrasser de mes chers petits pendant 2h !

Les médecins recommandent la sieste aux adultes. Les hommes politiques ne tiennent le coup souvent que grâce à la micro sieste !

Franchement, ayant rarement eu un agenda de ministre, la sieste peu pour moi ! Sauf je l’avoue, quand j’avais un peu trop abusé des petites bulles, la sieste s’avérait alors salvatrice ! Sinon jamais !

Je te vois venir Solene, et la crapuleuse hein ? Pas même de temps en temps ?

Curieuse ! Solene tu le sais bien, mes billets sont personnels mais pas intimes, alors je ne lâcherai pas le moindre dossier croustillant !

Je parle de la sieste qui te plongeant après le déjeuner, dans un coma profond, apporte réparation la bave aux lèvres et la trace des draps sur le front !

Eh bien encore une fois, je change d’avis !

Bien que n’ayant toujours pas un agenda de ministre, quoi que ‘’femme d’expat bonniche au foyer’’ c’est du lourd parfois, la micro-sieste s’impose à moi désormais !

Je suis crevée !

Mais s’il est vrai que les Ministres peuvent l’avouer sans problème car tout le monde peut comprendre et approuver, pour ma part je fais rarement état de pratiquer la même discipline réparatrice !

J’imagine très bien ce que mes copines de l’autre hémisphère peuvent penser : ‘’ punaise elle n’a jamais rien à faire (EXPATRIATION = SEJOUR CLUB MED LONGUE DUREE), voilà qu’elle se colle en plus une sieste ! flemmarde !’’

Pas du tout, c’est réparateur ! On voit bien qu’elles ne transpirent pas toute la journée ! Que le simple fait de manier son Kitchen ou son Thermo (= ustensiles de cuisine et rien d’autre !), donne l’impression d’avoir soulevé des poids de 10 kg à chaque bras !

Ma sieste est tropicale et savoureuse, elle est obligatoire à Rio alors svp………… DO NOT DISTURB de  13h à 14h.