Blog

14. mai, 2014

Hier Camille et ce matin Nathalie m’ont dit « dans ton blog il n’y en a que pour Solène ! Jamais un billet pour nous !» J’ai senti qu’elles étaient froissées, alors j’imagine que pour mes sœurs, Maria, Marie et les autres c’est  idem !

Alors voilà, ce billet est spécial, il ne s’adresse pas à Solène uniquement mais a tout le monde, à ma famille, à mes copines et à toutes celles et ceux qui veulent bien me lire. Ce billet est pour expliquer une incompréhension.

Ce blog est avant tout le blog d’une expatriée à Rio (mes coups de cœurs artistiques, architecturaux, designers, fashion…). Mais il est vrai que l’idée du blog est partie de mes échanges d’humeurs d’expat entre Solène et moi d’où le nom de la rubrique «Billets pour Solène ». C’est devenu mon fil conducteur, mon prétexte pour parler de moi en tant que femme d’expat ! Solène a la même vie que moi, nous nous comprenons dans cette tranche de vie ! Nos échanges sont quasi quotidiens !

 Toutefois, ce blog n’est pas destiné qu’a Solène, je l’ai bien précisé sur la page d’accueil c’est un moyen pour parler de moi sans complexe car c’est mon blog, c’est mon journal public !

A travers ce blog et les billets je partage mon quotidien de femme « heureuse » d’expat ! Pour rendre la lecture des billets plus intéressante j’en rajoute bien sûr, je caricature, j’exagère. Tout est vrai et sincère toutefois ! Par exemple dans mon billet « Le moral dans les baskets » je n’avais pas le moral effectivement mais pas le moral sportif !

Nathalie m’a dit aujourd’hui : « Je viens de lire tous tes billets et houlala cela n’a pas l’air d’aller ! » Elle faisait référence au billet « J'existe moi aussi ! ». C’est de l’humour sur fond de vérité ! Quand on est expat on est très centre sur sa famille, ses enfants particulièrement, c’est une certitude ! Mais bien que j’adorerais passer plus  de moments seule avec Christophe, des WE rien que tous les deux, je n’en souffre pas, c’est notre vie d’expat ! En revanche, il est vrai que je rêve d’une nouvelle paire de Louboutin Cool Je ne déprime pas pour autant !

Alors je ne vais rien changer à ma rubrique « Billet pour Solène », je continuerai à parler de moi à travers mes échanges avec Solène. Mais certains billets s’adresseront à ma famille ou à mes amies désormais. J’ai des idées pour des rubriques nouvelles ou chacune sera à la UNE Cool

Mes sœurs chéries, mes supers copines de France et d’ailleurs, je vous aime, vous me manquez et j’ai hâte de vous revoir.

Beijos

14. mai, 2014