Blog

28. juin, 2016

Il y a bien longtemps ma chère Solene que je n’avais pas rencontré un tel spécimen ! Je te l’assure Solene, bien bien longtemps !

La dernière fois je devais être encore étudiante ! Tu vois ça fait un bail….Emphytéotique presque Cool

Vraiment j’en ai trop gros sur la patate pour ne pas partager….

La dernière fois donc je disais, que j’ai rencontré un tel spécimen j’étais étudiante et c’était une de ces dindes de responsable de vente du magasin pour lequel je travaillais 2 fois par semaine !

Une belle dinde, une manageuse de petites vendeuses étudiantes, une méchante, une sorcière, une dingue du pull parfaitement plié au carré, par couleur et par taille ! Le genre de petit chef qui prend son pied à terroriser le petit personnel ! Tu vois le genre ?

Je n’étais encore qu’un pauvre petit oiseau tout timide et elle déjà une vieille truche ! Une espèce de pouffe à la tignasse colorée que tu rêves d’arracher ! Tu te fais le film dans ta tête : tu te jettes sur elle et tu lui refais le portrait….

Bref, ce cauchemar je ne pensais pas le revivre de nouveau et surtout pas maintenant, à mon âge, mère de famille, mature, épouse de DG de Laboratoires ouais quand même, labélisée ‘’femme d’expat confirmée’’ ! Respect quoi !

Ben non ! L’autre jour au Consulat de France de Rio de Janeiro, après avoir pris rendez-vous tout bien comme il faut sur le site pour refaire les passeports de mes deux poussins, je me pointe à la  première heure (9 heures on est dans l’admiration !), toute souriante et toute contente de moi (dossier ok, photos ok, chéquier ok) et là je tombe sur le spécimen ! 

J’ai très vite compris que j’allais à la torture !

Monsieur C : Vous avez 2 enfants, il fallait prendre 2 rendez-vous Madame, c’est précisé sur le site ! Je ne suis pas certain de faire les 2 passeports en 1h00 !

Moi : Pardon ? Et j’allais faire comment si les créneaux de 10h, 11h et 12h étaient déjà pris Monsieur ? Je passais la journée au Consulat ?

J’aurais dû fermer mon bec de petit oiseau, le trou de bip ne m’a pas loupée !

Monsieur C : Les photos ne semblent pas être aux normes françaises ?

Moi : Si si, je vous assure Monsieur j’ai bien précisé au photographe ‘’pour passeport français’’ !

Monsieur C : La largueur de la photo doit être de 3,4cm (il sort sa règle) or les vôtres font 3,6cm, c’est précisé sur le site Madame et vos enfants s’ils continuent de bouger et à me déconcentrer, je ne pourrais pas faire les 2 passeports en 1h !

Moi : Paz, Oscar, vous ne bougez plus vos pieds compris ?                 

….. 9h50

Monsieur C : Vous avez de la chance, le système a accepté vos photos ! Cela fera 117,54 réais.

Ouf !

Moi petit oiseau : Je peux vous faire un chèque ?

Monsieur C : Non en numéraire mais c’est précisé sur le site Madame ! Vous avez un distributeur à l’extérieur Madame, faites l’appoint !

Mais on vit dans quel siècle ! En numéraire et je fais comment pour les 54 centimes bon sang !

Oscar : maman pourquoi il est si méchant ce Monsieur ?

Moi super maman : Tu vois Oscar, ce Monsieur c’est que qu’on appelle un CONNARD, oui je sais c’est un gros mot mais tu vois dans son cas c’est permis ! Et il est comme ça car il fait un travail qu’il n’aime pas, un travail ennuyeux ! Alors travaille bien à l’école pour ne pas devenir un CONNARD !

C comme….