13. juin, 2016

Prendre de la hauteur !

Difficile quand on mesure 160 cm, de prendre de la hauteur n’est-ce pas Solene ?

Toi comme moi, même avec le cheveu hirsute, à 160 cm on est à fond !

Pourtant l’autre jour en plein déménagement, je le précise car en temps normal il ne faut pas trop me chatouiller alors au moment d’un déménagement…, 290 cartons, 50 millions de choses à penser, à organiser, à prévoir, à ne pas oublier, à surveiller, deux sales gosses sur les bras en vacances comme chaque mois dans le système scolaire français,  épuisée, stressée, au plus bas de la patience et de l’écoute, mon cher et tendre me lance :

’’ Mais prend de la hauteur ! ‘’

Oh punaise le truc à ne pas me dire en général et en particulier ce jour-là !

Lui raccrocher le téléphone au nez ne m’a pas beaucoup soulagée !

Il a rappelé, j’ai laissé sonner, il a encore rappelé et j’ai encore laissé sonner puis il a re-rappelé et j’ai finalement répondu : ‘’ le réseau est mauvais désolée !’’

Mouais je sais ce n’est pas sympa mais j’étais un chouia plus calme du coup !

Prendre de la hauteur ! Tout ça car je refusais de recevoir, le jour de la livraison des 290 cartons, le mec de la sécurité ! Mon degré d'écoute étant au stade -1, j’étais bien incapable d’accorder la moindre once d’attention à des consignes complexes !

J’ai des neurones, comme toutes je suis multitâches mais il y a des limites je ne suis pas bicéphale ! Les consignes pouvaient bien attendre 2 petits jours !

Eh bien non, je devais ''prendre de la hauteur'' et tout lâcher : les cartons, les mômes, les déménageurs… la sécurité n’attend pas !

Voilà, je n’ai pas gagné 1 cm mais j’ai pris de la hauteur !

Il ne me manque plus qu’à tirer mon cher et tendre vers le haut maintenant et lui expliquer les consignes de sécurité Cool

Tiens et si je choisissais le jour de la remise de son plan stratégique à 3 ans, prendra-t’il de la hauteur ? Hihihi