Blog

7. mai, 2014

L’ennui chez les femmes d’expat est assez courant. J’en ai connu qui avaient arrêté de travailler afin de suivre leur époux et s’occuper de leurs 5 enfants (2 qui étaient déjà dans les bagages et les 3 autres conçus pendant l’expatriation pour occuper le temps !) qui finissaient au bout d’un certain temps par s’ennuyer ! Et qui dit ennui dit souvent dépression et j’ai lu dans le Petit Journal de Rio de Janeiro que les divorces etaient nombreux ! Bon ok, le divorce ce n’est  pas uniquement à cause de l’ennui qui nuit au couple ! J’ai aussi connu des couples d’expat qui divorçaient car le mari s’est tire avec la baby sitter Ukrainienne, Hongroise, Russe ou Roumaine ! Parait-il qu’en Russie, elles attendent les expat à la descente de l’avion !

 Bon et nous alors ? Et toi ? Parviens-tu toujours à occuper tes journées ? J’imagine bien que oui ! Tu as 3 enfants, un chien, un tapis de course, une passion pour la cuisine, tu es la trésorière du couple, tu donnes des cours de math, et  tu as plein d’amis !

Toutes les femmes d’expat sont bien occupées aussi ne serait-ce qu’avec leur progéniture et pourtant ! L’ennui c’est de se sentir inutile, de manquer de stimulation intellectuelle, de curiosité, de se satisfaire de sa routine, de ne pas se mettre en danger, de ne pas se lancer des défis ! C’est facile pour moi tu me diras de dire cela car jusqu’à cette expat a Rio, j’ai toujours travaille, j’étais une femme d’expat qui avait un job !

Alors est-ce que maintenant que j’ai fait le choix de ne pas travailler, je m’ennuie ? NONNNNNNNNNN ! Je savoure ma chance, de profiter de mon temps libre rien que pour moi, de parcourir cette ville, les musées, les galeries d’art et aussi lire mon ELLE tous les mardis sur la plage ! CARPEDIEM j’apprécie l’instant présent car il ne durera peut-être pas ! IL faudra peut-être qu’un jour je travaille à nouveau et que je serve à nouveau à quelque chose Cool On verra bien ! Je m’adapterai alors !

Est-ce que je m’ennuie aussi car je n’ai pas de nouveaux amis à Rio (ce que tu as sous-entendu ce matin dans ton email) ? Toujours NONNNNNNNNN ! Je m’ennuie de mes amis mais pas de ne pas en avoir de nouveaux ! Tu connais ma conception de l’amitié et mon indépendance ! Je n’ai pas besoin d’amis à tout prix !!! Cela ne me stresse pas de ne pas en avoir ! Apres tout cela ne fait que 3 mois que je suis à Rio, même si en expatriation les choses vont très vite, je prends mon temps de trouver des perles rares comme toi Cool

Ceci étant,  j’ai rencontré des filles très sympas et d’ici quelques temps je dirai : < des amis j’en ai de trop, j’en ai pas besoin de nouveaux > Cool

Pour conclure j’ai passé une journée super ennuyante, sans amis, à lire mon ELLE sur la plage (on est mardi) et pour occuper mon après-midi j’ai fait de la confiture à l’ananas citron vert gingembre dans le fameux chaudron que ton mari t’a offert pour occuper tes journées et que tu m’as refourgué !

Alors mémé confiture a hâte de démarrer sa  nouvelle journée ennuyeuse demain matin rien que pour gouter sa confiote aphrodisiaque ! Et si je me trouvais un amant carioca pour occuper mon temps ?