Blog

30. août, 2017

Un certain regard ou une certaine manière de voir les choses ! C’est dingue comme nous sommes influencés tous les jours !

Je lis pas mal d’articles de journaux, de magazines, de blogs et je me rends bien compte que l’on nous montre sous un certain regard certaines choses !

On arrive même à nous faire croire dans le magazine ELLE que notre première dame est la femme la mieux habillée du monde !!!

Les robes de Brigitte sont sublimes j’ai lu ! Mais oui c’est ça, la même sur Bernadette et personne n’en aurait parlé !

Tout est une question de gout c’est sûr mais franchement le style Brigitte c’est un peu le style Côte d’Azur des années 90 non ?  

Un certain regard…

Et puis en ce moment, je ne sais pas pourquoi il y a une vague de blogueuses expat qui partagent leur expérience de leur première expatriation :  les complications de l’installation, les anecdotes (que nous connaissons déjà toutes sur les us et coutumes des autochtones…), l’école et blablabla … c’est super dur en gros d’être expatriés !

Mouais ce n’est pas toujours simple l’expatriation c’est clair mais ce n’est pas le bagne non plus car on veut toutes y retourner ! Un certain regard….

Le regard que j’aimerais connaitre est celui du conjoint d’expat……. masculin je veux dire !

Le regard de Monsieur !! Oui on en parle jamais ou si peu !! Ils ne sont pas très nombreux mais Monsieur conjoint d’expat existe bien pourtant ! Je suis franchement curieuse !!

Ben oui il y en a marre des femmes d’expat et de leurs états d’âmes, des cafés de rentrée, des ateliers poteries et des visites de monastères ! Toujours pareil sauf la toile de fond !

Non, moi j’aimerais lire le récit croustillant de Monsieur conjoint d’expat sur son ile paradisiaque par exemple !

Qu’il nous livre le détail de ses journées, qu’il nous raconte comment il kiffe sa life sur son ile : qu’il nous raconte ses ballades sur une eau turquoise en paddle puis la pêche au gros au large de la mer des Caraïbes juste avant d’aller chercher le corps musclé tout bronzé le petit dernier a la crèche … un truc du genre !

Et sur son ile il trouve du vrai camembert au supermarché du coin !!!

Je vous fais rêver les filles ? Ben c’est ça dans nos rêves car pour ma part je n’en ai jamais croisé et toi Solene ?

Un certain regard… hmmm