Blog

20. avr., 2014

J’espère que ce billet ne froissera pas les âmes croyantes et pratiquantes car toi tu le sais bien, si il y a bien une athée tolérante et qui défend parfois les cathos c’est bien moi ! Souviens-toi au moment du mariage pour tous : je comprenais que cela puisse choquer les cathos car si l’on est croyant et si l’on s’en tient à la Bible, Adam et Eve… je peux comprendre que cela ne soit pas simple à avaler qu’ il faut du temps, des débats contradictoires pour que la pilule puisse passer ! Alors tu vas me dire qu’il y a les conservateurs et les modérés patin couffin….

Bref, aujourd’hui c’est Pâques et aujourd’hui cela fait 1 an pile poil que tu t’enfermais dans les toilettes de Gina pour m’envoyer des SMS car les discutions entre vous les cathos concernant le mariage pour tous tournais aux insultes ! Moi ça me faisait bien rire et je regrettais d’avoir refusé l’invitation à déjeuner sous prétexte que je ne suis pas catho et que je n’avais  donc rien à faire dans un tel déjeuner. Que  je préférais vous laisser entre vous apprécier le repas pascal  et  prier la résurrection de Jésus ! Quelle connerie, j’aurais adore ce déjeuner ou Odile (catho hyper pratiquante et on peut le dire conservatrice) te traitait de petite conne car tu défendais le mariage pour tous ! J’aurais tellement ri ! Un an après, Jésus a encore ressuscité et le repas de Pâques s’est transformé en dessert que Pâques que tu as préparé pour le déguster chez notre chère Odile !

 Alors ma Solène de quoi avez-vous parle cette année ? Les sujets qui fâchent ont dû être soigneusement évités : Théorie du genre qui n’existe pas, mariage pour tous qui existe bel et bien, et histoire vraie du sadique de l oignon des campings  (comprendre trou de balle qui sévissait  dans les campings) !

 J’ai hâte que tu me racontes ton dessert pascal ?

Quant à moi, ce n’est pas Jésus qui a ressuscité mais la bourre du dimanche midi au brunch façon carioca à la Churrascaria !