11. avr., 2014

Même à un chien.... habillé !

Christophe m’a dit à propos de mon blog : « tu écris trop, tu vas bientôt sécher et ne plus savoir quoi dire !! » Moi ? Ne plus savoir quoi dire ? Toi tu sais que je suis comme ton cher mari, je parlerais à un chien habillé ! J’ai toujours quelque chose à dire ! Je suis tout le contraire de Pascal, le mari de Nath, qui lui ne parle pas beaucoup et encore moins pour ne rien dire ! Quand tu lui pose une question, soit la question n’est pas intéressante pour lui et il ne répond pas soit si elle est intéressante, il  répond 2 jours plus tard ! Pascal dit aussi : "plus tu parles et plus le risque de dire des conneries est grand !" Ce n’est pas faux mais je prends le risque quand même !!

Bref, tout ça pour dire que j’ai encore un truc à te raconter, te parler d’un article que j’ai lu hier dans le magasine ELLE. Cet article, tu vas l’adorer et moi  je vais me tirer vers le bas ! Tant pis j’assume ! Le titre de l’article est MATHS, FEMMES ET PREJUGES. L" article pose la question : Pourquoi, dans les sciences, les mathématiques ou les métiers de l’ingénieur les femmes sont sous-représentées ?  et informe qu’elles sont victimes de préjugés machistes du style « à part pour compter leurs paires de chaussures les femmes ne sont pas câblées pour les maths » !

Punaise enfin un préjuge fonde en ce qui me concerne ! Je suis complètement nulle en math, je ne retiens pas un chiffre et je compte parfois avec mes doigts ! Est-ce biologique ou pas ?