Blog

25. janv., 2016

Depuis que je vis à Rio, je n’ai jamais autant pensé à l’écologie !

Vraiment, je suis à deux doigts de voter pour les écolos aux prochaines élections ! Enfin, encore faut-il qu’un écolo qui tienne la route se présente ! Pas une ambitieuse écolo à mi-temps ni un fumeur de coriandre, un vrai écolo !  Pas un terroriste de la yourte ! Un écolo un vrai de vrai, un Hulot ou un Rabhi !

Bref, ce n’est pas gagné cette affaire !

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi depuis que je vis au Brésil, je suis de plus en plus sensible à l’écologie !

Il suffit de se rendre sur les plages brésiliennes ! La mer est une poubelle géante ! Le plastique il y en a partout ! Au supermarché c’est carrément doublage des sacs plastiques !

Ça me fait mal au cœur, un si beau pays et si pollué ! L’écologie m’intéresse donc !

Alors je fais mon colibri, je ramasse un truc en plastique à chaque fois que j’en vois un ! Ce n’est pas grand-chose n’est-ce pas et ça parait bien inutile ! Et bien non car pour résumer Pierre RABHI dans son essai LA PART DU COLIBRI, si chacun d’entre nous ramassait un truc par jour et bien ça nettoierait pas mal quand même ! Ecolo je deviendrais !

Alors je fais mon tri qui ne sert à rien car il n y a pas de poubelles de tri mais ça me donne bonne conscience, je me découvre une nouvelle âme écolo Solene !

Bon ok, les toilettes sèches, le soja et les vacances dans la yourte de ton frère ce n’est pas pour tout de suite !

Mais je fais gaffe, je suis une écolo en herbe mais convaincue…  Je réutilise les sacs plastiques pour la petite crocrote de ma chatounette chaudasse !

Un colibri, une écolo…

Eh bien une bonne écolo va passer ses vacances dans le royaume de l’écologie, EL COSTA RICA ! PURA VIDA ! C’est beau, c’est vert et bio diversifié ! Incroyablement pur !

Après 16h de vol, 7h de décalage horaire et 6h de voiture, me voilà arrivée avec toute une belle bande de potes (bof bof écolos je balance, pas des comme moi bien sûr   !) à l’hôtel : ECO LOUNGE LAGUNA VISTA !

Waouh l’hôtel, des bungalows dans une végétation incroyable ! Une vue à couper le souffle sur la Lagune et l'océan ! J’étais comme une dingue, écologie me voilà ! On va vivre des trucs énormes ! Le confort dans sa simplicité tout ce que j’aime…

MOUAIS ! Pas d’électricité jusqu’à 17h30, serviettes changées tous les 3 jours dans un pays tropical ! 100 % d’humidité, autant dire que finalement il valait mieux soit ne pas se sécher avec tellement elles puaient, soit ne pas se laver si on ne voulait pas se faire bouffer par les moustiques dans la magnifique salle de bain en plein air !

Des insectes bio diversifies à merveille par millions ! Punaise, elles bouffent quoi ces bêtes pour être si grosses ? Horrible et interdiction de les tuer pour maintenir l’espèce ! Oh my god, il fallait juste les pousser un peu pour les faire sortir nous a dit la Directrice !

Greluche on voit bien que tu es une écolo de longue date ! Moi je débute mince ! J’en tuerai une ou deux quand même !

Les repas écolos sont une expérience également ! Le Quinoa et la tortilla végétarienne n’ont pas fait rire longtemps ! La viande et les féculents ont été réclamés dès le 3eme jour !

Ce n’est pas simple même pour une écolo en devenir, de vivre écolo !

Il faut un minimum de service merde !  Une côte de bœuf de temps en temps et du pinard bon sang ! Du pinard !

Ça va 5 minutes la tisane !

Ben voilà, l’alcoolo n’est pas vraiment écolo je crois bien ! Finalement je vais réfléchir avant de voter !