26. sept., 2017

Du yaourt pour les milléniaux

Nos chers et tendres milléniaux ou génération Y ou encore génération fast consommation, bref nos sales gosses quoi, zappent tout à la vitesse de la lumière !

Il paraitrait que nos chères têtes blondes soient la cible privilégiée du marketing de demain !

Nos futurs consommateurs enfin ils consomment aujourd’hui aussi, à notre compte, mais lorsqu’ils consommeront avec leurs propres deniers ils le feront en mode zapping ! Je consomme je jette, je like je like plus, je kiffe je kiffe plus…

Donc les marques devront s’adapter à ce mode de fonctionnement !

Bref sans aller dans le futur, déjà dans mon quotidien avec mes deniers à moi, mon millénial consomme un nombre indécent de yaourts !  La bobine de la pauvre caissière quand elle me voit arriver avec ma montagne de yaourt : Nossa Senhora !  A gringa dos yogourts ! 

Ben oui il faut dire que la caissière carioca passe le yaourt un par un !

Ne cherche pas Solène c’est comme ça au Brésil, au début tu es hystérique puis au bout de 4 ans tu mets la main à la pâte :  tu fais des petits paquets de yaourts de même marque, de même saveur (le yop à la fraise a un code barre diffèrent de celui aux fruits des bois !).

Donc pour revenir à nos moutons, non seulement ils avalent des tonnes de yaourts mais zappent le goût toutes les 3 semaines !

Maman j’adore ces yaourts à la vanille ! Tu peux en acheter pleins ?

Punaise plus qu’une montagne ? la caissière va me massacrer !

3 semaines plus tard, il n’aime plus.. Bah ils sont dégueulasses ces yaourts !

Eh merde il en reste encore au moins 50 ! Je passe ma vie à donner à ma femme de ménage, les yaourts has been !

Et pour tout c’est pareil, pas que pour l’alimentation : ces gâteaux bah c’est pourri, ces polos bah c’est naze, ces baskets bah c’est pas classe….

Il n’y a que le Nutella qu’ils ne zappent pas ! Un truc de dingue !

Ne surtout pas essayer de zapper le Nutella un jour ou pire d’acheter une pâte chocolatée à tartiner qui ne soit pas Nutella !

Bah c’est pas du Nutella !

Ils ont dû mettre un truc pour les rendre accros ! La marque est peinarde pas besoin d’adapter au besoin ! C’est plutôt l’effet inverse qui se produit, il faudrait les désintoxiquer ! Monter une maison de désintox pour accros au Nutella !

Je suis sûre que les milléniaux v.2 pourront zapper de parents ! Pourrie ma darone, je zappe j’en prends une autre ! Oui oui on va y arriver !

Millénial ou pas millénial j’en ai ma claque de tout ce zapping ! Je n’arrive plus à suivre, ils vont trop vite ! 

Ça me saoule et puis ça me coûte une blinde tous ces yaourts, presque les ¾ du budget bouffe, il ne me reste qu’1/4 pour le rosé !

Franchement c’est plus simple pour nous, on aime le rosé, on aime le blanc, on aime le rouge… on ne zappe pas, on alterne c’est pas pareil ! 

J’ai décidé de m’acheter une yaourtière voilà tout ! Un jour vanille, un jour fraise, un jour citron…

Ben oui je suis une has been V.10 qui alternera désormais !