Blog

23. mai, 2018

Quel que soit le pays où j’ai vécu ou que j’ai visité, c’est une constatation : toutes les plages sont polluées par le plastique !

Toutes sans exception ! La Mer Noire en Roumanie n’est pas plus sale que la Baltique au Danemark ! Ce n’est pas qu’une affaire de comportement !

Donc ce n’est pas la faute du roumain ni du danois alors c’est la faute de qui ? Qui pollue nos mers et nos océans ?

95 % du plastique polluant les océans mondiaux provient de 10 fleuves, 8 d’Asie et 2 d’Afrique !

Ben voilà on sait plus ou moins d’où ça vient !

Mais partant de ce constat que peut-on faire ? Comment nettoyer les océans, comment utiliser moins de plastique et comment parvenir à changer les comportements ?  

Très très compliqué !

Et si on appelait Elon à la rescousse ?

Tu connais Elon, Solène ? Tu sais le millionnaire qui construit des trucs pas toujours super utiles comme des fucking fusées pour aller sur Mars ou des voitures électriques autopilot ne manquant pas d’écraser quelqu’un ou encore des hyperloop capsule pour aller plus vite mais sous la terre cette fois-ci !

Elon Musk le millionnaire un peu mégalo qui a un cerveau tellement rapide et connecté qu’on se demande s’il n’est pas lui-même une IA. !

Elon construit-il des fucking fusées et des hyperloop parce qu’il a compris que sur la Terre ben c’est dead ? Alors qu’au-dessus et sous, il y a peut-être des trucs à faire !

Elon est un pessimiste, il doit penser que nous allons crever sur cette planète juste après les poissons et les forêts !

Elon à la rescousse !

Mouais ! Je ne suis pas une pessimiste moi ! Je suis dans le constat et dans l’action ! oui oui dans l’action …. Je vais transformer mes bouteilles en plastique en ustensiles récupérateurs d’eau de pluie pour arroser mes plantes et pour mes toilettes, je vais créer mon potager et faire du composte avec mes épluchures, je n’achèterai plus de légumes emballés dans du plastique, je vais filtrer mon eau du robinet pour la boire, je vais fabriquer ma propre crème de beauté, avec le miel de mes ruches produit par mes petites abeilles qui butineront dans mon potager et je conserverai mes petites crèmes dans des jarres en terre cuite…

Oh punaise, je ne suis pas certaine d’y arriver … quel boulot et je fais comment pour boire ma caipi ? A Rio une loi va interdire les pailles ! le nombre de paille que l’on trouve sur le sable c’est vraiment incroyable ! Une coco, une paille, deux cocos, deux pailles and so on…. Moi je garde la mienne qui me sert plusieurs fois, trois caipi, une paille and so on…

Et si on utilisait des pailles en papier ?

As-tu déjà essayé Solène de boire ton mojito avec ce genre de paille ? ben moi oui ! Tu as intérêt de boire vite car si le papier est trop mouillé il devient tout ramolo et finito le mojito à la paille, c’est cul sec !

Pas simple tout ça, la solution serait de trouver un plastique biodégradable ou alors d’utiliser la fucking rocket d’Elon pour tout envoyer sur Mars !

Elon à la rescousse !!!!!!!!!!