3. avr., 2014

Quelle belle journée j’ai passé hier ! J’avoue que j’y allais un peu à reculons.  Tu me connais les sorties- visites organisées par les « dindes » de l’association des expat  c est pas trop mon truc !

Petite précision au passage, j’espère qu’aucune ne tombera sur mon blog car je ne vais pas me faire des copines si d’entrée je les traite de « dindes » ! Bref toi tu sais que c’est un Joke entre nous et que j’ai banalise ce terme pour parler des femmes d expat en général  mais toutes ne sont pas des dindes  ou si toutes y compris moi Cool

Ceci dit, ma visite hier été super ! Le guide top et passionne ce qui a rendu notre sortie encore plus intéressante ! Le centre de Rio est extraordinaire, rien à voir avec la Zona Sul (Copa, Ipa, Lebl…  je parle comme tu sais), c’est une autre ville, un quartier historique et plein de contradictions !

Toi qui aime l’architecture,  le contraste est  incroyable ! Au milieu d’immeubles hyper modernes (dont le surprenant et magnifique immeuble réalisé par l’architecte Roberto Gandolfi) se trouve perchée,  une des plus anciennes églises de Rio ! L’architecture de l’église Santo Antonio  est  elle-même une  contradiction !  L’extérieur est  d’une très grande simplicité et l’intérieur un style baroque très charge et couvert d’or ! On ne peut pas imaginer une seconde trouver une telle abondance d’or en entrant dans cette église !Et tout près, se trouve  la cathédrale Metropolitana de Sao Sebastiao. Petite précision (pour te tirer vers le haut ce matin) : Sao Sebastiao est l’ancien nom de Rio de Janeiro.

Certains la trouve affreuse (parait-il qu’elle a été élue monument le plus affreux de Rio en 2012), d’autres comme moi la trouve juste  surprenante ! En tout cas des que nous pénétrons à l’intérieur tout le monde est d’accord, c’est  magnifique ! Magnifique la lumière projetée par les vitraux !

La visite s’est poursuivie par le Real gabinete de literatura portuguesa, une bibliothèque sublime, on se croirait dans un épisode d’Harry Potter !

3. avr., 2014

Enfin,  nous avons terminé notre circuit par un déjeuner à la fameuse  Confetaria Colombo, pâtisserie que j’avais hâte de découvrir non seulement pour  la beauté du lieu mais surtout pour gouter leurs Pasteis de nata (ou de Belem)!  Je n’ai pas été déçue !! Encore moins déçue (et j’ai bien pense à toi) quand j’ai découvert qu’ils faisaient des Pasteis de nata à la caipirinha !!  NOSSA !

Promis j’irai t’en acheter quand tu viendras me voir ! Car contrairement à la confiture au Mojito (qui avait terminé moisie au fond de mon frigo (Mojito au petit dej pas top !), les pasteis de nata à  la caipi en dessert :

QUE MARAVILHA  !!!