Blog

7. août, 2018

Il y a avant et après l’affaire Weinstein c’est une certitude.

Grâce à cette affaire, les harcèlements sexuels ne peuvent plus avoir lieu aussi tranquillement et rester sous silence !

Le ‘’porc’’ est balancé illico presto et c’est une bonne chose.

Mais est-ce nouveau ces histoires de harcèlement ? Comment ça se passait avant Weinsten ? Toutes les femmes ont-elles été un jour harcelées ? Car j’ai l’impression que ça prend de l’ampleur !

Au moment de l’affaire, mon mari m’a posé la question : avais-je déjà été harcelée ?

Jamais avant il n’y a pensé ! Ce n’est pas une critique c’est juste que certaines choses pouvaient se passer comme s’il s’agissait d’une normalité !

Le gros bourrin qui te collait une main aux fesses était juste un gros bourrin à 2gr d’alcool ! Excusé presque !

Mais il y a un autre harcèlement, celui que subissent les femmes par des hommes qui ont à ce moment-là le pouvoir sur elles !

Oui j’ai été harcelée plusieurs fois : adolescente et adulte. Dans les deux cas ma réaction a été la même, attendre que ça passe, éviter au max les attouchements et ne pas faire de vagues !

Franchement jamais je n’ai pensé à en parler ou à me plaindre ! Le sentiment était désagréable mais je savais que je n’étais pas la seule… une normalité donc ?

Aujourd’hui je suis assez peinarde, même aux ferias de Bayonne, alors que ma nièce et ses copines de 20 ans se faisaient traiter de tous les noms et molester, j’ai traversé la ville seule à 2h du matin sans problème : Pardon Madame, poussez-vous les gas laissez passer !

Punaise, j’ai pris un coup de vieux non pas qu’une main aux fesses m’aurait fait plaisir !

Je ne suis plus harcelée sexuellement oba c’est la bonne nouvelle.

Non, mon problème actuellement ce sont les cons ! les gros cons qui te pourrissent la vie que ce soit lors de tes soirées ou dans ton quotidien… Il y a en pleins !

Qui n’en connait pas ?

Solène je suis certaine que tu connais un con à Bucarest que tu balancerais bien ?

#balancetoncon qui me suis ?