Blog

15. déc., 2015

Bien sûr que je vais bien Solene ! Je sais bien qu’après noël, Pâques ce n’est pas tout de suite ! Je ne suis pas folle !

Moi je saute le tirage de la Reine/Roi et la chandeleur, pour Pâques ! Je préfère voilà tout !

J’en ai déjà ma claque de la photo du sapin de noël sur Facebook, alors la galette et les crêpes n’en parlons pas ! Je passe direct à la cocotte ou au lapinou en chocolat !

En tant que bretonne, je sais bien que ton truc ce sont les crêpes, eh bien je ne suis pas pressée de les voir en photos sur FB non plus !

Quoi je suis barrée !

Bref, sapin ou pas sapin that is my question cette année !

Vais-je faire un sapin de noël à Noël à Rio de Janeiro ? Pour la petite info il fait 40 degrés en ce moment !

Alors le sapin dans ce contexte c’est un peu comme mettre des collants en été ! Tu vois le truc ? Ça ne colle pas vraiment !

Alors j’ai cherché un petit palmier pour le décorer avec des boules en forme d’ananas, je n’ai pas trouvé ! Les guirlandes en copeaux de noix de coco non plus ! Je voulais un truc raccord avec le décor ! Ben que dalle !

Les sapins ici c’est comme ailleurs ils sont tous décorés vert et rouge ! La seule différence c’est que le sapin n’est pas un vrai conifère c’est un faux bien sûr ! Et pourquoi donc hein Solene ? Pourquoi on ne trouve pas de vrai conifère au Brésil ?

Parce-qu’il serait tout crevé bien avant de farcir la dinde et de la mettre dans le four tiens ! Il fait trop chaud ! Les sapins poussent dans la forêt, en montagne, en général.

Je ne vais pas faire un cours de botanique, tu en as déjà plein la tête avec tes cours de gestion du capital !

Alors ce sapin tu me diras, je l’ai fait ou pas fait tout compte fait ? J’ai hésité je l’avoue !

L’année dernière pas une seconde d’hésitation : c’était non, pas de sapin à Rio ! On ne va pas en profiter et quel étrange chose dans ce pays !

Cette année je le reconnais, ça doit être l’adaptation, je me suis lancée, donc fait comme tout le monde : j’ai acheté mon faux ! Un tout blanc pour ne pas faire comme si ça collait un truc vert et rouge ici !

Eh bien, tout blanc il est pas mal mon faux, il est discret et exotique ! Boules multicolores couleur mangue, citron, papaye et ananas ! Superbe ! Pas longtemps les boules sont restées sur le faux !

La dernière fois que j’ai eu un sapin je n’avais pas de chatte ! Hystérique tous les matins au réveil, le citron, la papaye, l’ananas …. Moisis !

Sale chatte, pas demain que je vais lui acheter son panettone pour chat ! Véridique dans ce pays cela existe oui oui au pet shop de LEBLON !

Jamais je n’aurais pensé écrire tout un billet sur mon sapin carioca et bien vivement Pâques alors, je devrais avoir pas mal de truc à raconter aussi !

Ps : mon sapin est finalement lui aussi passé sur Facebook ! pfff aucune volonté !